Tome 10 : La classe

The lapins crétins, tome 10 : La classe

The lapins crétins, tome 10 : La classeAfin d'acceder au résumé de The lapins crétins, tome 10 : La classe, merci d'activer Javascript.

Planche de The lapins crétins, tome 10 : La classeDéjà 10 tomes pour la série des « lapins crétins ». Le rythme des sorties ne faiblit pas, toujours 2 tomes par an. Le résumé dit que cet opus est sur la thématique de l’école, j’en doute encore un peu, en tout cas ça ne saute pas aux yeux. J’aime bien les Lapins Crétins d’habitude, je trouve leur univers déjanté propice à de bons gags, mais là bizarrement j’ai trouvé ça moins bien.

Les gags se suivent pourtant à un bon rythme, des gags en strips, sur une ou plusieurs pages. Des gags souvent sans textes ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir suivre sans problème. D’ailleurs mon fils adore depuis qu’il a 5 ans et il en a maintenant 9. Cependant je ne me suis jamais tordu de rire, il y en a même certains dont la chute m’a échappés. Je retiendrai néanmoins le gag sur les hiéroglyphes qui est bien d’actualité et qui est la preuve qu’on peut faire des bonnes choses même avec des personnages débiles. Pour les autres je n’en retire pas grand-chose, car c’est vrai que dans l’ensemble, les auteurs ont du mal à innover. On retrouve des pages où le gags se jouent sur plusieurs strips, qu’on a déjà vu, ou encore une page qui demande une action du lecteur (boucher les yeux d’un lapin crétin qui joue à cache cache pour ne pas qu’il triche) qu’on a déjà vu aussi. C’est bon mais ça a déjà été fait.

Bref, ce livre s’adresse encore aux enfants, aux parents qui aiment le premier degré, à tous les lecteurs qui ne veulent pas passer plus de 15 minutes à lire une BD. Les autres passez votre chemin ou empruntez le.

Edit : je viens de remarquer qu’il y avait changement de dessinateur. Ça ne m’a pas marqué, comme quoi , le petit nouveau prend bien la succession de l’ancien. Cela dit le dessin est tellement simpliste que ça ne me parait pas très compliqué.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/04/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73