The Heroic Legend of Arslân, tome 7 : Tome 07

The Heroic Legend of Arslân, tome 7 : Tome 07Afin d'acceder au résumé de The Heroic Legend of Arslân, tome 7 : Tome 07, merci d'activer Javascript.

Planche de The Heroic Legend of Arslân, tome 7 : Tome 07Encore une fois, voici un album qui promet de l’aventure, des rebondissements, de la guerre, des machinations… et les promesses sont encore tenues. Ici, on s’intéresse moins au royaume de Parse et aux ennemis naturels d’Arslan. Mais on nous ouvre de nouveaux horizons. Dans le tome précédent, on avait fait la connaissance de Gadhevi et Rajendra, les deux princes du pays voisin qui se disputent le trône. Arslan décide d’aider Rajendra et ce faisant, gagner des troupes supplémentaires et surtout une légitimité par rapport au peuple de Parse. Il sera une nouvelle fois bien épaulé par Narsus le stratège, Daimos le maître de l’épée, Dame Faranghis la prêtresse, Ghib le voleur, Arfir la maîtresse assassine, Eram le logisticien… Encore une fois, le scénariste nous propose un groupe de héros parfaitement équilibré, chacun ayant sa spécialité, et trouvant ainsi une place naturelle dans ce récit. Tout cela pourrait paraître très simple, voire trop simple, mais en intégrant Rajendra dans le tableau, on multiplie les pièges, les machinations, et les trahisons… autant d’éléments qui viennent donner du relief à cette histoire et l’inscrire dans le registre de la grande aventure. La narration se fait fluide malgré le nombre de personnages et les motivations de chacun, et l’ensemble se découvre, comme d’habitude, avec efficacité et facilité. Il y a un véritable confort de lecture en plus d’un joli divertissement. Il ne faut pas, en effet, oublier le dessin, qui reste clair et expressif, même si certains fidèles du scénariste pourront être décontenancés par une grande ressemblance physique des personnages croisés ici avec ceux de « Full Metal Alchemist ».

On pourra reprocher à cet album, comme à la série, d’être peu originale, surtout qu’ici, les éléments plus fantastiques ne sont pas du tout abordés, mais dans l’ensemble, il faut reconnaître que c’est bien fait, et que l’on passe un bon moment de divertissement.

Chronique rédigée par gdev le 28/12/2018

Dépôt légal : Octobre 2017