The Heroic Legend of Arslân, tome 6 : Tome 06

The Heroic Legend of Arslân, tome 6 : Tome 06Afin d'acceder au résumé de The Heroic Legend of Arslân, tome 6 : Tome 06, merci d'activer Javascript.

Planche de The Heroic Legend of Arslân, tome 6 : Tome 06Cet album est une nouvelle fois assez plaisant. Il consiste en majeure partie à nous présenter la réunion de notre groupe de héros au sein de la citadelle de Peshawar, notre groupe s’étant séparé au préalable pour échapper à leurs poursuivants : les Lusitaniens d’une part, qui ont envahi le royaume de Parse, et Hilmes, le personnage masqué qui se considère comme étant le seul héritier légitime du trône de Parse. A cette occasion, on se rend compte combien les personnalités réunies par la scénariste sont intéressantes et complémentaires, pour former un groupe à la fois soudé et équilibré. La jeune recrue Alfrid permet d’apporter une dose de folie et d’humour qui apporte le peps qui manquait peut-être au groupe jusque-là. Dans cet ouvrage, on s’intéressera également au personnage particulièrment prometteur de Kishwahd, qui fait forte impression dans ces pages. L’action sera toujours assurée avec maestria grâce aux confrontations avec Hilmes, le personnage masqué dont on devine une certaine ressemblance avec Daryun, ainsi que grâce aux turpitudes de la province de Peshawar, qui doit elle-même repousser les attaques de son voisin le Sindora, dont deux princes se disputent également la couronne. Tout cela enrichit une nouvelle fois l’univers particulièrement vaste et travaillé. Par ailleurs, on aura également le droit à une sacrée surprise en fin d’ouvrage : si ce que l’on pense apprendre se confirme, la trame classique de l’héritier tentant de retrouver son trôle, aidé en cela par une troupe d’amis, gagnera en originalité.

Comme d’habitude dans cette série, et comme d’habitude avec cet auteur, on se retrouve ici dans un album agréable, fluide, présentant des personnages attachants, et se permettant même un petite dose d’originalité. On attend bien sûr que les éléments introduits dans cet ouvrage (Kishwahd, le Sindora, les révélations de Qohman) trouvent toute leur place dans les futurs tomes mais la série confirme qu’elle est partie sous les meilleurs auspices.

Chronique rédigée par gdev le 11/09/2018

Dépôt légal : Mars 2017