Tome 4 : Vertus et petits meurtres

The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtres

The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtresAfin d'acceder au résumé de The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtres, merci d'activer Javascript.

Planche de The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtresQuatrième recueil du Goon, "Vertus et petits meurtres" reprend la recette de ses prédécesseurs avec un zeste d'innovation qui permet au lecteur de passer un agréable moment.

Eric Powell manie toujours avec jubilation les différents éléments de son petit univers. Mafieux, petit peuple qui s'enthousiasme pour son équipe de football, prêtre zombi, cadavres ambulants, savant fou et monstre vert se croisent au fil des péripéties auxquelles se retrouve mêlé le grand baraqué et son acolyte teigneux.

Les histoires sont réussies, que ce soit le jubilatoire "Un cantique de Noël" (si avec ça, Charles Dickens ne se retourne pas dans sa tombe, c'est vraiment que cette expression ne vaut rien !) ou l'épisode qui voit le Goon et Alloy se retrouver dans un bon vieux pénitencier rempli de truands. Powell innove même en consacrant plusieurs pages à une aventure écrite par Thomas Lennon, que Powell se contente d'illustrer. On sent que l'auteur de "The Goon" se fait plaisir en saisissant les différentes occasions d'explorer les facettes de sa série à succès, en ne recherchant pas forcément à plaire à tout prix mais en appréciant lui-même ce qui se passe. Cet esprit indépendant permet à la série de ne pas sombrer dans la logique commerciale, ce dont on ne peut que se féliciter.

Décidément très sympathique, "The Goon" est une série à découvrir !

Chronique rédigée par Jean Loup le 20/01/2010

• Total : 2058 avis

Dépôt légal : Juin 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics The Goon, tome 4 : Vertus et petits meurtres, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 11 2012

Ce quatrième tome du Goon fut pour moi une vraie déception.

Passé le premier récit (le tome en compte 5), on s'ennuie ferme. Les histoires sont de plus en plus décousues et on a vraiment du mal à s'intéresser à ce qu'il s' y passe. Seul le passage du Goon en prison relève un peu le niveau.

Au fur et à mesure des tomes, Powell s'éloigne de plus en plus du récit principal (affrontement Goon / prêtre zombie) qui n'occupe plus ici q'un petit quart de l'album. Depuis deux tomes, les albums sont ainsi composés à majorité d'histoires annexes, dont la plupart sont ratées : peu drôles, récits parfois bâclés,...

Un álbum vraiment pas au niveau de cette série.