46 372 Avis BD |20 096 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le Livre du Destin
 

The Brave and the Bold, tome 2 : Le Livre du Destin

 
 

Résumé

The Brave and the Bold, tome 2 : Le Livre du DestinAfin d'acceder au résumé de The Brave and the Bold, tome 2 : Le Livre du Destin, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de The Brave and the Bold, tome 2 : Le Livre du DestinEn 2007, Mark Waid et George Pérez remettent au goût du jour cette saga publiée par DC de 1955 à 1983 et qui connu un bref revival en 1991 et 1999, le temps de deux mini-séries. A l’instar des Marvel Team-Up de Marvel, le principe the "The Brave and the Bold" consiste à réunir des duos de héros de l’univers DC. Lors du tome précédent, s’étaient Batman et Green Lantern qui sauvaient l’humanité en récupérant l’objet qui constitue le titre de ce nouveau recueil qui regroupe les six épisodes suivants (#7-12), écrits par Mark Waid et dessinés par George Pérez et Jerry Ordway.

Même s’il enchaîne sur les évènements du premier story-arc, ce second volume peut se lire séparément. Utilisant un certain Mégistus comme fille conducteur, l’auteur livre d’ailleurs plusieurs histoires indépendantes. En proposant de nombreuses équipes de surhumains, unis face à l’adversité, Mark Waid offre une belle brochette de personnages DC. En mettant en scène des héros tels que Superman, Wonder Woman, Flash, Power Girl, Ultraman, la Doom Patrol, Atom, Hawkman, les Blackhawks, les Boy Commandos, les Metal Men, le Chevalier Silencieux, Aquaman, les Teen Titans, Métamorpho, Super Girl et Firestorm, le scénariste rassemble des gros calibres, des seconds couteaux et des illustres inconnus. La plupart de ces collaborations sont malheureusement axées sur l’action et s’avèrent beaucoup trop brèves pour accorder suffisamment d’attention à la psychologie des différents protagonistes. Tandis que les justiciers défilent à grande vitesse au sein d’aventures divertissantes, Mégistus sort lentement de l’ombre pour n’apparaître que le temps d’un final peu convaincant.

Graphiquement, Georges Perez livre à nouveau de l’excellent travail sur la première moitié d’album, tout comme le vétéran Jerry Ordway, son suppléant sur les trois derniers épisodes. A l’aide de dessins dynamiques et détaillés, les deux dessinateurs offrent des planches très réussies et riches en héros costumés. Un feuilletage à travers l'univers DC qui ravira certainement les plus nostalgiques, mais sans que le jeu en vaille vraiment la chandelle.


Chronique rédigée par yvan le 21/04/2009
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,54 12,54 12,54
Acheter d'occasion : 6,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Février 2009