Tome 2 : Prélude à Spider Verse

The Amazing Spider-Man, tome 2 : Prélude à Spider Verse

The Amazing Spider-Man, tome 2 : Prélude à Spider VerseAfin d'acceder au résumé de The Amazing Spider-Man, tome 2 : Prélude à Spider Verse, merci d'activer Javascript.

Planche de The Amazing Spider-Man, tome 2 : Prélude à Spider VerseLa première partie de cet ouvrage s’emmanche assez mal. En effet, on se rend que le premier tome de la série a permis de faire le tour du sujet principal, à à savoir la réincarnation de Peter dans son propre corps, qui reprend une vie bien transformée pendant que son corps était habité par Octopus. Du coup, il ne reste pas grand-chose à dire et, si ce n’est son irrésistible attraction pour Silk, on se retrouve ici dans du grand récit classique. A noter que la première aventure de cet ouvrage permettra à Peter de rencontrer Kamala Khan, la nouvelle « Ms. Marvel » qui a également sa propre série. Toutefois, après la maturité du Superior Spider Man, cette aventure semble en manquer cruellement, et le fait d’introduire Ms. Marvel là-dedans ne permet pas vraiment à l’ensemble de prendre de la hauteur. On se retrouve ainsi avec une aventure dans laquelle nos deux héros vont tenter d’empêcher l’enlèvement d’un cocon par une grosse créature : sans aucune information sur ces nouveaux éléments, on se retrouve un petit peu perdu.

On enchaîne ensuite avec le Superior Spider Man…. Je ne sais plus très bien comment on arrive à justifier qu’Otto est toujours dans le corps d’un autre Spider-Man, dans une autre époque. Mais là, on part un peu dans un gros délire où on exploite cette idée selon laquelle il y aurait des milliers de Terres dans des mondes parallèles. Une espèce d’extraterrestre s’est mis en tête de dézinguer tous les spider-man de toutes les époques de toutes des terres parallèles. L’idée permet d’introduire tout un tas de déclinaison de notre super héros tel qu’on le connaît : un spider-man « singe », un spider-man « assassin », un spider-man « androîde », un autre avec 4 bras…. S’il est amusant de voir le scénariste s’amuser avec le concept même de Spider-Man, je trouve que cette partie n’est pas d’un très grand intérêt au niveau du scénario : on enchaîne les combats entre spider-man et Kran à différentes époques, sur différentes Terres, avec le Spider Man local. C’est très répétitif et comme j’ai du mal à adhérer à ce principe de monde parallèles et d’extra-terrestre je me suis avant tout ennuyé dans cet ouvrage.

Une première partie qui fait intervenir Kamala Kan de "Ms Marvel", série qui n’est pas forcément ma préférée ; et une deuxième qui relève plus de l’expérimentation stylistique que d’une véritable histoire : au final, je n’ai pas retiré grand-chose de positif de cette lecture.

Chronique rédigée par gdev le 19/06/2018

Dépôt légal : Octobre 2016