Tome 6 : Les Héritiers du crépuscule

Tetfol, tome 6 : Les Héritiers du crépuscule

Tetfol, tome 6 : Les Héritiers du crépusculeAfin d'acceder au résumé de Tetfol, tome 6 : Les Héritiers du crépuscule, merci d'activer Javascript.

Planche de Tetfol, tome 6 : Les Héritiers du crépusculeUn album qui lorgne plus nettement vers le fantastique cette fois-ci, puisqu'on retrouve deux "figures" classiques de la littérature du genre.

Ici les vampires montrent les crocs à partir de minuit, et les deux seuls moyens de les détruire sont un pieu dans le coeur ou le soleil. Eric mêle joyeusement époques et personnages dans cette uchronie fantastique, où Tetfol se retrouve une nouvelle fois à fuir devant des hordes déchaînées.

Les vampires sont des gens raffinés, habillés et apprêtés comme à la cour de Louis XIV, menés par un baron (ou un comte, selon les planches). Les harpies sont des personnages se drapant dans des longues robes de sorcières, et se déplacent sur des balais volants. Elles peuvent à l'occasion se transformer en rapaces. Et tout ce beau monde n'a qu'un seul dieu : le diable !

Action non-stop une nouvelle fois, pour un album dans la bonne moyenne de la série, mais sans plus

Chronique rédigée par Spooky le 02/03/2007

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky