Terra Formars, tome 4

Terra Formars, tome 4Afin d'acceder au résumé de Terra Formars, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Terra Formars, tome 4Pour moi, cet album ne sert pas à grand choses. En fait, on fait le tour des personnages de la mission « Annex 1 » qui se battent successivement contre des cafards mutants. On commencera ainsi par finir le combat que livrent Michèle, Akari, Alex et les autres contre les cafards, démarré dans le tome précédent, puis on passe ensuite à l’équipe Russe, emmenée par Asmov puis on finira par un combat lancé par l’équipe Allemande. On enchaîne les combats et les nouveautés se font rares. En particulier, on avait compris dans le tomes précédents que les cafards mutants de Mars avaient, comme les humains, subi une intervention leur permettant d’acquérir les capacités d’un autre animal. On se demande bien comment ces cafards ont réussi une telle prouesse et l’auteur oublie de nous faire avancer dans cette voie. Il nous propose un album uniquement composé de combats assez fous : le cafards mutants avec des pattes de sauterelles contre l’humain à qui on a greffé la capacité d’une espèce de crabe… Bref, on s’enferme dans une folie qui ménage quelques effets spectaculaires, mais qui deviennent ridicules s’ils ne sont pas accompagnés d’une développement plus crédible et cohérent.

Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017

Dépôt légal : Octobre 2013