Le temps des cerisiers

Temps des cerisiers (Le) : Le temps des cerisiers

Temps des cerisiers (Le) : Le temps des cerisiersAfin d'acceder au résumé de Temps des cerisiers (Le) : Le temps des cerisiers, merci d'activer Javascript.

Planche de Temps des cerisiers (Le) : Le temps des cerisiersKi-Oon a eu la bonne idée de plonger dans l'oeuvre de Tsukaja Hojo, connu en France surtout pour ses oeuvres policières à succès que sont "Cat's Eyes", "City Hunter" et "Angel Heart". Mais l'éditeur laisse ces séries de côté (bon, je pense qu'ils ne cracheraient pas dessus s'ils pouvaient les avoir) et nous offre des pépites comme "Sous un rayon de soleil".
Souvent, cette collection "Les trésors de Tsukasa Hojo" propose des nouvelles qui sont soit à l'origine des ses "grosses séries", soit indépendantes mais nous présentant les caractéristiques générales de l'oeuvre du bonhomme.

Ces 5 nouvelles lorgnent toutes vers le fantastique et dégagent une fraîcheur, voire parfois une naiveté touchantes. La première met en scène Anna, l'héroine de "Sous un rayon de soleil" dans un récit qui est à l'origine de la série en 3 tomes.
On fait également connaissance avec un vampire chauffeur de taxi ou une petite fille qui a des traumatismes remontant à l'enfance à évacuer.
Et ici ou là, on retrouve les personnages de City Hunter ou Cat's Eyes qui apparaissent brièvement, et on est toujours content de les retrouver.

Au final, un tome très éclectique mais toujours touchant. Au niveau graphique, on retrouve le trait de l'auteur avec ses 3 styles de personnages différents. Quand on a grandi avec la série "Nicky Larson", on ne peut qu'aimer ce style.

Encore un bon tome.

Chronique rédigée par david le 05/02/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2013