Tome 5 : Ted Bundy

Ted Bundy, tome 5

Ted Bundy, tome 5Afin d'acceder au résumé de Ted Bundy, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Ted Bundy, tome 5Il y a fort longtemps, j'avais lu un bouquin sur Ted Bundy et comme j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Alessandro Vitti, je n'ai pas hésité l'ombre d'une minute à acheter cet album.
Pas de regret car je l'ai refermé avec ce frisson malsain. Celui qui vous fait penser que la nature humaine cache les plus dégueulasses des salopards, des mecs à la psychologie tellement tordue qu'on se surprend à se demander s'ils sont «simplement» des malades mentaux, parce qu'on a du mal à concevoir que la perversion aille si loin.

En soit, je n'ai pas appris grand chose, car la lecture du bouquin retraçait parfaitement les éléments de l'enquête. Mais ce que j'ai aimé dans cette BD, c'est que le personnage tient. Heureusement me diriez-vous, car tout est centré sur lui (et ses victimes).
Dobbs utilise une narration assez simple pour retracer le parcours morbide de Bundy, quand Vitti fait preuve d'un semi-réalisme très classique au dessin.

Un bon album, pour qui veut se frotter à l'indicible...

Chronique rédigée par Hellspawn le 01/03/2016

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn