Tome 2 : L'île aux sirènes

Tao Bang, tome 2 : L'île aux sirènes

Tao Bang, tome 2 : L'île aux sirènesAfin d'acceder au résumé de Tao Bang, tome 2 : L'île aux sirènes, merci d'activer Javascript.

Planche de Tao Bang, tome 2 : L'île aux sirènesPremière constatation, et ce dès la première page : La couleur directe a disparue, laisssant place à une bien trop lisse couleur informatique. Pour le coup, l'ensemble de la série prend un sérieux coup derrière la nuque, c'est assez rédibitoire chez moi.

Pourtant, soyons honnête : le travail de couleur réalisé est assez propre. Sérieusement réalisé, il évite le plus souvent les tons criards mais c'est devenir acidulé lorsque le moment est venu : le pont rouge vif du bateau de Tao Bang est finalement assez agréable, et donne bien du volume au dessin.

Une semie-déception pour moi... c'est vrai que l'ambiance générale change drolement, du coup.

Le scénario en lui même n'est pas terrible. C'est toujours aussi agréable, jamais ennuyeux, mais celà reste vraiment trop surfait. Lorsque l'on sait que les deux premiers tomes forment un cycle complet, on peut légitimement se demander la consistance de tout celà...

Finalement, je ne sais pas vraiment ou veulent aller les auteurs. OUI, Tao Bang est une série assez agréable, mais NON, ce n'est pas un chef d'oeuvre, tout simplement parceque je ne perçois aucune volonté de vouloir faire mieux que les autres, ni même plus original. Dommage !

Chronique rédigée par Piehr le 06/11/2005

Dépôt légal : Janvier 2005

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Tao Bang, tome 2 : L'île aux sirènes, lui attribuant une note moyenne de 3,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 12 2018

Suite et fin de cette aventure. C'est toujours une réussite. C'est distrayant, plein d'action, de l'humour, le scénario est bien travaillé.... Vraiment une lecture agréable. En plus il y a toutes ces belles pirates plein les pages. Donc un brin d'érotisme jamais vulgaire associé à un humour pas balourd, ça change de certaines productions du genre.
Il faut aussi noter que le dessin est superbe. Et s'il est vrai que la mise en couleurs directes apportait un cachet certain que l'on peut regretter, la colorisation numérique adoptée sur ce tome deux est malgré tout très réussie et donne encore de superbes images.
Ce volume termine avec l'annonce d'une nouvelle aventure à venir mais à ma connaissance, toujours pas sortie. Est-ce abandonné ?

16 6 2006

Voilà de l'Heroic-fantasy qui s'assume...
L'intrigue a débuté dans un bordel menacé de fermeture, où un trio de marins s'est proposé de mettre le cap sur l'île des sirènes. Vite rattrapés par Tao Bang la pirate, ils ont dû faire face à l'équipée emmenée par le Nécromant, mandaté par... etc... etc...
Les héroïnes sont ici de véritables prostituées et les marins finissent dans leur bras. Enfin un peu de franchise dans l'érotisme déguisé régnant sur le genre !
Le tout est emballé très dynamiquement par Cassegrain et Blanchard qui livrent un travail proche du dessin animé.
Petit bémol pour la couleur toutefois. Un bon moment de détente. De temps en temps, il ne faut pas en demander plus...