Tamami the Observer, tome 1

Tamami the Observer, tome 1Afin d'acceder au résumé de Tamami the Observer, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Tamami the Observer, tome 1Komikku sort un nouveau manga au thème assez déroutant. Vous connaissez certainement la théorie du « chat de Schrödinger » qui parle des différentes possibilités d’une situation, à savoir la théorie qui fait que toutes les situations sont possibles tant qu’on a pas « ouvert la boite ». Et bien c’est de ce théorème que s’inspire « Tamami the Observer », une série en 3 tomes mettant en scène le jeune Seiichirô.

Ce jeune homme est issu d’un milieu modeste, mais il est ambitieux et manipulateur. Il côtoie des étudiants aisés d’une école en se faisant passer pour l’un d’eux, tentant de se faire accepter pour mieux en tirer profit. Derrière sa façade en sourires se cache un être malsain et vénal. Une rencontre va cependant changer les choses quand il va devenir le professeur de soutien d’une jeune fille aux étranges pouvoirs.
Le manga d'Hiroto Ida, nous propose un scénario pour le moins original. La jeune Tamami est une élève douée, mais elle vit dans son monde. Seiichiro découvre qu’elle possède un pouvoir qui lui permet de réaliser tout ce qu’elle imagine, pour le peut qu’elle ne soit pas confronté à la réalité (ou qu’elle n’ai pas « ouvert la boite » selon le théorème de Schrödinger).
Seiichiro va s’efforcer de tirer parti de ce pouvoir pour arriver à ses fins, mais manipuler la petite Tamami va être plus difficile que prévu.

Le thème de « Tamami the observer » est original certes, mais peut être un peu trop. On se retrouve plongé dans un jeu de manipulation assez abracadabrant. Le personnage de Seiichiro n’est pas vraiment charismatique, difficile de s’identifier à lui; et la jeune Tamami est encore très étrange.
Pourtant il y a des pistes intéressantes qui seront, je l’espère, exploitées dans les deux volumes suivants.

Chronique rédigée par sigmar le 26/04/2014

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar