Tome 1 : Tako tome 1

Tako, tome 1 : Tako tome 1

Tako, tome 1 : Tako tome 1Afin d'acceder au résumé de Tako, tome 1 : Tako tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Tako, tome 1 : Tako tome 1Y'a pas à dire, Michetz connaît son sujet. Le japon médiéval, les femmes fardées, le vent porteur de mauvaises nouvelles...

Yann lui a écrit un scénario au cordeau, révélateur de bien des drames qui ont dû se jouer dans ce Japon médiéval à la fois fascinant et et répugnant par certains côtés.

Les ambiances sont bien traduites en mots et en dessins, et l'on se régale en lisant cette BD.

Chronique rédigée par Spooky le 12/02/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Janvier 1982

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Tako, tome 1 : Tako tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 7 2006

Un récit qui nous plonge dans le Japon médiéval et nous emmène dans une histoire faite de raffinement, d’érotisme subtil et de vie dirigée par les traditions si fortes dans cette société japonaise de cette époque.

Le dessin est d'une finesse incroyable et les couleurs très pâles donnent une impression surréaliste au récit.

Le trait est proche du crayonné et les expressions des visages sont peu apparentes. Néanmoins, il se dégage de ce travail une subtilité qui laisse la place aux textes qui sont ici très importants.

Si vous avez déjà lus des récits sur cette période japonaise, alors vous retrouverez dans cet album tout ce qui faisait la vie des samouraïs avec les codes d'honneur auquel il fallait se plier en toutes circonstances.

Un bon moment à passer sur cette lecture passionnante

Tako, tome 1 : Tako tome 1 2 3.75
Tako, tome 2 : Ama 1 2.00