Sword Art Online - Phantom Bullet, tome 1

Sword Art Online - Phantom Bullet, tome 1Afin d'acceder au résumé de Sword Art Online - Phantom Bullet, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Sword Art Online - Phantom Bullet, tome 1Nouveau manga autour du succès éditorial "Sword Art Online".
On retrouve le personnage principal Kirito qui a repris une vie "normale" dans le monde réel. Promenades main dans la main avec sa copine, promenades au parc etc...
Mais très vite, cette banalité va être rompue par l'annonce de nouvelles morts réelles liées à un jeu video en ligne. On va demander à Kirito, considéré comme un spécialiste du jeu en ligne, de se connecter et d'enquêter.
Ici, fini les mondes d'heroic fantasy, les épées, les armures de plates et tittu quanti. On a droit à un monde d'armes à feu et un univers plus sombre. Un jeu de guerre quoi. Entre un FPS classique et Mad Max.
J'avoue que c'est plaisant de changer d'environnement, même si ce premier tome ne nous fait pas réellement rentrer dans le vif du sujet. On fait surtout connaissance avec l'univers, les armes à feu et les joueurs déjà connectés. Notamment une jeune fille qui semble très puissante et le fameux "Death Gun" qui semble être le boss final.

Bref, si là encore, on n'est pas dans une originalité absolue, le fait est qu'on ne s'ennuie pas à la lecture, facilitée par un dessin dynamique.

Les fans de la franchise apprécieront ce nouvel opus, c'est une certitude.

Chronique rédigée par david le 18/11/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Octobre 2015