Svoboda

Svoboda

Svoboda est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis.
Kris (Scénariste), Pendanx (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Svoboda est parue initialement en Juin 2011, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juin 2012.

A ce jour, 2 albums BD concernant Svoboda sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 4,00/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2 / 9

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Svoboda, tome 1 : De Prague à Tcheliabinsk

Juin 2011

Tout à fois récit historique et épopée romanesque, Svoboda ! est le carnet de guerre imaginaire d’un combattant de la Légion tchèque, racontant une réelle et véritable odyssée ferroviaire, qui se déroula au milieu du chaos de la Révolution russe. [suite du résumé]

Svoboda, tome 2 : lekaterinbourg, été 1918

Juin 2012

Karmine, le chef du soviet deTcheliabinsk, a fait arrêter Jaroslav après que celui-ci a tué un Hongrois qui avait agressé Pepa. Le geste de Jaroslav allait, quelque deux mois plus tard, avoir des conséquences terribles. En attendant, tandis que Pepa, seulement blessé, se rétablit, Jaroslav et les autres prisonniers tchèques sont libérés par le général Tchetchek, commandant la 1re Division tchéco-slovaque. Dès lors, la tension monte... [suite du résumé]