L'age d'or

Supreme : L'age d'or

Supreme : L'age d'orAfin d'acceder au résumé de Supreme : L'age d'or, merci d'activer Javascript.

Planche de Supreme : L'age d'orSuprême est vraiment une superbe bande dessiné. Sans être un véritable chef d'oeuvre c'est une véritable satisfaction de lire les aventures d'un super héros certes copiés sur Superman mais qui reste attachant.

Alan Moore parle dans cette Bd des changements apportés au superhéros ainsi que des parodie qu'ils ont du subir. On se prend vraiment au jeu et on ne peut quitter cette Bd des yeux avant de l'avoir lu en entier.

J'ai beaucoup aimé quand le dessinateur imité les dessins des anciens comics de l'âge d'or pour raconter le passé de suprême. Alan Morre s'est inspiré de nombreux héros de DC comics pour former sa propre JLA. On peut voir que tous les héros inventés sont des clins d'oeil a l'univers DC. Alan Moore a aussi l'air de se moquer des nouveaux scénaristes de super héros. Mais peut être que je me trompe.

On voit aussi l'introduction de suprême sur terre alors qu'il est amnésique et ne se rappelle de rien. On découvre son passé au cours de lhistoire en même temps que lui ce qui rend le héros encore plus attachant. L'histoire est très bien ficelé avec beaucoup d'humour et de réflexion.

Suprême est une Bd que je recommande a tous. Pas trop difficile a lire elle fera plaisir aux adultes comme aux ados.

Chronique rédigée par batspider le 05/01/2009

Avatar de batspiderReflet de l'avatar de batspider

Acheter d'occasion : 64,99 33,00

Dépôt légal : Septembre 2003