Tome 2 : Au nom du père

Superman Rebirth, tome 2 : Au nom du père

Superman Rebirth, tome 2 : Au nom du pèreAfin d'acceder au résumé de Superman Rebirth, tome 2 : Au nom du père, merci d'activer Javascript.

Planche de Superman Rebirth, tome 2 : Au nom du pèreCe deuxième album me semble un petit peu plus prenant que le premier. Pourtant, j’ai encore du mal à m’approprier cet univers où le Superman originel serait mort et remplacé par un autre venu d’ailleurs, avec sa femme Lois Lane et son fils Jonathan… Je trouve cela particulièrement difficile à accepter.

Mais ce deuxième album propose suffisamment de situations variées pour que l’on s’y arrête.

Il y a tout d’abord une petite histoire au cours de laquelle Superman va arrêter des voleurs de caisse de fête foraine : il y a plus ambitieux pour l’homme d’acier, mais l’objectif est surtout ici de présenter tout cela sur un mode humoristique, Clark ayant promis à Lois de ne pas gâcher cette soirée en famille.

On enchaîne ensuite avec une histoire ou Superman et Superboy sont entraînés, on ne sait trop comment ni pourquoi, en un autre lieu et en un autre temps, sur une île peuplé de dinosaures en 1941. Là encore, l’entrée en matière laisse à désirer mais l’action et les dessins assurent un spectacle de tous les instants.

Vient ensuite le cœur de ce récit, où Superboy rencontre Robin. Entre les deux gamins, les relations sont compliquées, et leurs deux paternels décident de les mettre à l’épreuve pour les encourager à travailler ensemble. Si l’ensemble peut paraître répétitif par moment, j’ai beaucoup aimé, une nouvelle fois, la tonalité très humoristique du récit, ainsi que la chute qui n’en est pas une.

Enfin, la dernière histoire mettra moins en avant Superboy mais permettra de surprendre le lecteur : cette histoire de chasseurs de primes de l’espace étant graphiquement assez spectaculaire et surprenante dans sa mise en place.

Je trouve dans cet ouvrage plus d’entrain et de dynamisme que dans le premier ouvrage, ainsi que des situations variées qui amènent de la diversité. Il reste maintenant à cette nouvelle famille de Superman de vivre une grande épopée pour créer sa propre légende.

Chronique rédigée par gdev le 09/04/2019

Dépôt légal : Janvier 2018