Strobe edge, tome 9

Strobe edge, tome 9Afin d'acceder au résumé de Strobe edge, tome 9, merci d'activer Javascript.

Beaucoup de shojo montrent les différentes étapes d'une relation, de la rencontre au mariage. Ce n'est pas le cas de "Strobe edge" qui va se conclure par la formation du couple Ninako-Ren.

Avant dernier tome de la série, tout a été mit en place pour que Ren et Ninako puissent être ensembles. Cependant, Io Sakisaka prend son temps, joue avec nos nerfs et sème encore quelques obstacles aux deux amoureux. C'est assez frustrant et on se demande si ils vont réussir à finir ensemble ou pas ces deux là. Au fil des tomes, on s'est bien attaché à eux et on aimerait bien pouvoir dire à Ninako qu'elle se trompe et qu'elle n'a pas à s'en faire pour Ando. J'aime bien le rythme qui se dégage de cette série avec cette sensation de fraicheur que renvoie Ninako.

Le dessin est vraiment rempli de fraicheur et d'insouciance, et, malgré les peines que peuvent ressentir les personnages, il détend le lecteur. On ressent bien le caractère enjoué de Ninako ainsi que les efforts que Ninako, Ren et Ando fournissent pour pouvoir se déclarer à celle/celui qu'ils aiment.

On approche de la fin et du dénouement !

Chronique rédigée par Cha le 01/10/2012

Dépôt légal : Septembre 2012