Strobe edge, tome 8

Strobe edge, tome 8Afin d'acceder au résumé de Strobe edge, tome 8, merci d'activer Javascript.

Ahhhh, mais qu’est-ce qu’il est rageant et prenant ce tome !

Nos deux héros, Ninako et Ren, sont amoureux l’un de l’autre mais ne le savent pas et n’osent pas se déclarer de peur de perdre leur relation d’amitié. En plus, certaines personnes de leur entourage ne leur facilite pas la tache alors qu’ils connaissent leurs sentiments mais souhaitent remplacer Ren/Ninako à leurs yeux. Et à chaque confrontation entre Ren et Ninako, on espère qu’un petit quelque chose leur fera avancer ou que l’un des deux prendra une initiative leurs permettant de se rapprocher et c’est du coup très prenant. Quand on tourne la page, on espère voir un dénouement heureux. Les rivaux de Ren et Ninako sont également intéressant car ils ne s’avouent pas vaincu et essayent par tous les moyens, plus ou moins honnêtes par contre, de les séparer ou de les attendrir. Le rythme du récit est très bon.

Le dessin est simple et retranscrit bien le caractère habituellement enjoué de Ninako mais également son émotivité. L’ambiance paisible qui se dégage de cette série est vraiment appréciable même si ce tome est particulièrement frustrant, dans le bon sens du terme.

Une série qui s’améliore de tome en tome, à découvrir au plus vite !

Chronique rédigée par Cha le 25/07/2012

Dépôt légal : Juillet 2012