Strobe edge, tome 6

Strobe edge, tome 6Afin d'acceder au résumé de Strobe edge, tome 6, merci d'activer Javascript.

Ren et Mayuka se sont séparés ce qui laisse maintenant une porte ouverte à Ninako.

Dans ce sixième tome, Io Sakisaka laisse du temps au temps, histoire que Ren soit prêt à passer à autre chose, qu’il oublie Mayuka... Du coup, l’histoire entre Ren et Ninako n’évolue pas vraiment mais c’est plutôt les histoires entre les personnages secondaires qui va évoluer, notamment celle entre Ren et Ando. C’est avec ce rythme qui lui est particulier qu’elle nous montre ces deux amis essayer de recoller les morceaux malgré leurs blessures du passées. C’est intéressant, pas forcément palpitant mais si on aime l’ambiance de cette série, on ne sera pas déçu de ce nouveau tome. Comme souvent, on retrouve la thématique des non dits qui viennent saboter les relations amicales (et amoureuses).

Le dessin est très doux, poétique et mignon. Il y a peu de décors et surtout des cases avec un personnage, parfois plusieurs. Les trames sont assez simples.

Un dernier chapitre est consacré à une histoire courte qui est intéressante et montre à que dans un couple, chacun apporte sa pierre à sa façon et qu’il ne faut pas se sentir inutile ou sinon, il vaut mieux en parler à l’autre, plutôt que d’imaginer ce qu’il en pense.

Chronique rédigée par Cha le 11/03/2012

Dépôt légal : Mars 2012