Strobe edge, tome 5

Strobe edge, tome 5Afin d'acceder au résumé de Strobe edge, tome 5, merci d'activer Javascript.

Ce 5ème tome va nous montrer les sentiments contradictoires de Ren. D’un côté, il aime sa copine Mayuka et il lui a promit de toujours prendre soin d’elle mais d’un autre, il est attiré par Ninako.

Ce cinquième tome montre avec un ton très juste comment les sentiments que deux personnes éprouvent l’une pour l’autre, aussi fort soit ils, peuvent évoluer différemment avec le temps qui passe et les aventures que l’on vit individuellement. Ren a beau essayer de prendre sur lui et de tout faire pour que sa relation avec Mayuka continue, il ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments pour Ninako qu’il côtoie tous les jours. De son côté, Mayuka s’accomplit dans son travail, ce qui la rend heureuse mais l’éloigne de Ren. Io Sakisaka nous montre avec subtilité l’évolution fatale de cet amour pourtant si fort, avec un respect mutuel et une affection réciproque. Ni Mayuka, ni Ren ne veulent que leur relation s’achève mais il arrive un moment où même si les sentiments sont là, il faut ouvrir les yeux. C’est une réflexion assez mature qui nous est montré ici sur comment surmonter certaines ruptures.

Le dessin est rempli de fraicheur, celle de Ninako mais aussi celle des sentiments des protagonistes. Il n’y a ni tromperie ni méchanceté dans les actions des différents héros et le dessin le retranscrit très bien. Par contre, le design des personnages masculin, à part Ren, est un peu trop identique et on a du mal à bien différencier tous les personnages. Les trames sont simples et claires, soulignant la légèreté et la fraicheur du récit.
La dernière scène entre Ren et Mayuka est vraiment très belle et très juste. Elle nous touche tellement elle est vraie.

Un tournant dans l’histoire qui analyse très finement la fin d’une belle relation amoureuse adolescente.

Chronique rédigée par Cha le 30/01/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha