Tome 3 : La Belle Vie

Strangers in Paradise, tome 3 : La Belle Vie

Strangers in Paradise, tome 3 : La Belle VieAfin d'acceder au résumé de Strangers in Paradise, tome 3 : La Belle Vie, merci d'activer Javascript.

Planche de Strangers in Paradise, tome 3 : La Belle VieCe troisième tome de Strangers in Paradise (SiP) conclut l’histoire entamée lors du premier tome.

Le premier volet invitait à suivre les péripéties amoureuses de Francine Peters, une jeune femme légèrement boulimique qui accumule les déboires affectifs, et de Katina Choovanski, alias Katchoo, sa colocataire blonde particulièrement explosive, et servait surtout à présenter les différents protagonistes. Le second tome se concentrait un peu plus sur le personnage de Katchoo et faisait ressurgir le sombre passé de cette ex call-girl.

Au début de ce troisième tome, le lecteur retrouve Katchoo à l’hôpital, suite à la vengeance de son ex-patronne et amante, l’impitoyable Darcy Parker, qui lui en voulait un peu de lui avoir dérobé une grosse somme d’argent. Après un détour plus tragique aux allures de thriller, qui revenait sur le passé sombre de Katchoo, Terry Moore propose à nouveau un tome plus léger, qui se concentre à nouveau sur la relation compliquée entre les deux femmes. David Qin, le meilleur ami des deux femmes, est également encore de la partie malgré la divulgation de sa véritable identité… et il faut aussi compter sur le loser de service Freddie Femurs, qui marque son grand retour en tentant désespérément de reconquérir le cœur de Francine. Autant dire que les hommes vont à nouveau en prendre pour leur grade grâce à ce macho obsédé…

Si les tribulations amoureuses des deux colocataires sont ramenées au premier plan, Terry Moore nous éclaire également un peu plus sur le passé commun de David et Katchoo et nous en apprend un peu plus sur la véritable situation financière de cette dernière. Il faut à nouveau souligner la liberté de ton de cette saga qui n’hésite pas à parler ouvertement d’homosexualité et applaudir le sens du dialogue et du rythme imposé par Terry Moore. Puis, il y a ce dessin noir et blanc qui contribue à donner vie à des personnages aussi attachants qu’expressifs et qui se passe volontiers de couleurs.

Une très bonne saga !

Chronique rédigée par yvan le 04/01/2016