Tome 1 : Les liens du sang

Strain, tome 1 : Les liens du sang

Strain, tome 1 : Les liens du sangAfin d'acceder au résumé de Strain, tome 1 : Les liens du sang, merci d'activer Javascript.

Planche de Strain, tome 1 : Les liens du sangEt ben... Crying Freeman et Strain, c'est le jour et la nuit !!

Autant le premier est à mon sens très mauvais, plein de bons sentiments mielleux et assez plat question scénario, autant Strain est glauque, sombre... c'est parfois vraiment malsain. Mais j'aime bien, moi :)

Strain, c'est donc l'histoire d'un tueur, au passé inconnu... un tueur qui supprime pour 5 pauvres dollars malais, convaincu qu'une vie humaine ne vaut pas plus.

Mais voila qu'une jeune fille va chambouler toutes ses convictions.
LE scénar est plutot bien construit, et baigne sur fond de mafia et de grandes puissances. Le style tiens bien la route, sans faux pas, et sans erreur scénaristique.

Pourtant, je n'ai pas été completement emballé, je dois bien l'avouer. Il manque un petit quelque chose à cette série... une accroche, une motivation. Bon, cela reste vraiment sympa, mais pas révolutionnaire, car peut être un poil trop classique à mon gout.

Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est le dessin, que je trouve d'une lourdeur effroyable, tout comme dans Crying Freeman. Un dessin aussi figé dans le monde du manga, ca fait tache, obligatoirement ! Ici, c'est carrément monstrueux, tant le trait est statique. Dommage !
De plus, l'utilisation des trames... est parfois vraiment étrange, je dois bien l'avouer.

Une série assez bien foutue, donc, sans être un monument.

Chronique rédigée par Piehr le 01/05/2003

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr