Step Up Love Story, tome 1

Step Up Love Story, tome 1Afin d'acceder au résumé de Step Up Love Story, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Step Up Love Story, tome 1Ô_Ô Attention, manga à zieuter malgré les préjugés que peuvent donner les couvertures ! Ô_Ô

Il ne s'agit en effet en aucun cas d'un manga porno comme je l'ai moi-même cru tout d'abord avant qu'on ne me "force" à lire le tome 1, mais bien d'une série qui traite de sexualité dans le sens éducation sexuelle, ce qui en fait une oeuvre à ma connaissance tout à fait exceptionnelle en bande dessinée.

Les deux personnages principaux viennent de se marier et ne connaissent à peu près rien à la sexualité. Ils vont donc la découvrir ensemble, à travers tout un parcours d'essais, d'erreurs, de surprises, de comportements pas toujours géniaux, et ce sous l'oeil du lecteur, parfois compatissant mais aussi parfois un peu titillé-vite-une-douche-froide, il faut bien le dire quand même.

Je ne sais pas trop à quel public la série s'adresse à la base, mais j'aurais personnellement été bien content de la lire il y a une quinzaine d'années; on y "apprend" en effet pas mal de choses, et je suis à peu près persuadé que les comportements pas géniaux du "héros" font partie de l'aspect éducatif et vont se corriger dans les prochains tomes. Je trouve d'ailleurs cet aspect "éducatif" (mais pas didactique pour autant) assez bien rendu, et certainement pas dénué de respect, bien au contraire : le respect n'est pas quelque chose d'inné, monolithique et immuable, non, il se construit, comme c'est le cas ici. Ni mièvre ni politiquement correct (on parle quand même de sexe et certains passages ont un fort caractère érotique) ni porno pour autant (on parle de sexualité, au sens large donc), "Step Up Love Stoy" est vraiment une oeuvre particulière et qui mérite le coup d'oeil (et puis vous pouvez garder la série pour vos enfants ^__^).

Sinon les tomes et le rythme sont plutôt inégaux, mais bon, on ne peut pas vraiment comparer avec une série racontant une "vraie histoire". Originalité certaine, donc. Par contre, 24 tomes en tout, ça me fait peur. O_o

Chronique rédigée par CoeurDePat le 09/09/2004

Avatar de CoeurDePatReflet de l'avatar de CoeurDePat