Tome 6 : Petites victoires

Star Wars - Rebellion, tome 6 : Petites victoires

Star Wars - Rebellion, tome 6 : Petites victoiresAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Rebellion, tome 6 : Petites victoires, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Rebellion, tome 6 : Petites victoiresAprès un 5ème tome vraiment très moyen qui s'était écarté de la trame principale de la série, celui-ci reprend les devants dans l'intrigue et remonte le niveau.

On retrouve donc les rebelles, et notamment Luke et Leia, en mauvaise posture après les derniers affrontements avec l'Empire. Mais cette fois-ci ils ne seront pas seuls au coeur de l'histoire et c'est Deena Shan qui les accompagne déjà depuis un moment qui sera au centre des évènements.

La série se remet donc à niveau d'abord sur l'action car on se retrouve de nouveau dans le feu de l'action rebelle et le scénario est à la hauteur des premiers tomes, déjà plutôt bons. Ce qui fait de celui-ci un bon tome, c'est le personnage de Deena. D'une part ça change de nos héros habituels et l'auteur s'est efforcé de mettre en cause sa situation et notamment ses réflexions et ses doutes sur sa présence et son utilité au sein des forces rebelles. Tout cela est plutôt bien traités et l'intrigue générale quant à elle donne un épisode plutôt agréable dans l'éternel combat entre les deux armées.

Le dessin est très stylé comics moderne classique et n'a donc ainsi rien d'extraordinaire mais contrairement à certains titres de l'univers, il est propre et efficace. Je n'ai pas eu, comme souvent à la lecture d'un Star Wars, à me faire une réflexion sur certaines cases un peu ratées.

Donc tout va bien, Rebellion fait toujours partie de mes séries favorites de l'univers Star Wars.

Chronique rédigée par Fa le 30/11/2009

Avatar de FaReflet de l'avatar de Fa

Dépôt légal : Janvier 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Rebellion, tome 6 : Petites victoires, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 12 2011

Voici un bon épisode de la série Rébellion de Star Wars qui se passe avant "L'empire contre attaque". Les personnages sont fouillés et on navigue entre différents protagonistes connus même si l’héroïne ou plutôt l'anti-héroïne est issue de la série. Personne n'est invincible, personne n'est parfait, tout peut arriver...