Tome 2 : Echos du passé

Star Wars - Rebellion, tome 2 : Echos du passé

Star Wars - Rebellion, tome 2 : Echos du passéAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Rebellion, tome 2 : Echos du passé, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Rebellion, tome 2 : Echos du passéUn bon album qui complète le vide entre les épisodes IV et V.

L'intérêt de l'histoire réside essentiellement dans l'état d'esprit de Luke. Celui-ci ne sait pas encore que Dark Vador est son gentil papounet, et il ne connait de son père que ce que Kenobi a bien voulu lui dire , à savoir qu'Anakin était un jedi exemplaire et un héros.
Or, sur cette planète, Luke apprend que la réalité n'est pas aussi simpliste : les indigènes voient en Anakin Skywalker un traître qui les a laissé tomber au cours de la Guerre des Clônes (voire "Star Wars - Clone Wars") au moment où ils avaient besoin de lui.
Bref, Luke est balotté entre l'image idéale de son père et celle que lui renvoient les Jabiimites.
Au delà de ça, l'histoire est classique et bien ficelée : combats spatiaux, terrestres, alliances, trahisons, blasters etc...
Le scénario est servi par un graphisme élégant dans le plus pur style comics. A noter la présence de Leia dans des tenues et des coiffures inhabituelles et très sexy.
A noter également une apparition fugace de Dark Vador : les auteurs de ces comics arrivent décidément très bien en quelques planches à faire passer les différents stades émotionnels qui se succèdent en lui, malgré son casque inexpressif.

Encore un bon album qui vient compléter l'UE de Star Wars.

Chronique rédigée par david le 08/11/2007

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2007

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Rebellion, tome 2 : Echos du passé, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 7 2009

Après les début de Janek Sunber, on revient ici avec Luke et Leia en mission sur Jabiim, autrefois dévastée par la guerre des clones et abandonnée à son sort. L'arrivée des rebelles est un espoir pour les habitants qui, depuis des années se battent pour la paix sur leur planète mais l'évocation du nom de Skywalker réveillent en eux les souvenirs rappelant le désastre vécu lors de la guerre des clones.

Ce second tome est intéressant également. Nous suivons Luke et Leia mais pas sous l'angle habituel où Luke arrive en héros salvateur et où on aura tout un tas d'actes héroïques et d'aventures. C'est une mission de la Rebellion est Luke est encore un novice. On assiste à la détresse d'un peuple qui cherche des excuses sur les pertes qu'il a subies autrefois. La bataille de Jabiim fut un coup dur pour Anakin et aujourd'hui Luke, pensant son père un héros, découvre que finalement même les Jedi ont leurs faiblesses. Il refuse de le croire responsable et défend sa cause mais les jabiimiens voient là le moyen de se venger.

La rebellion est bien mise en avant, leur mission ici est de rallier Jabiim à leur cause et de leur venir en aide. On est plongé en pleine période de guerre et l'ambiance ressort très bien. Du Star Wars sans Jedi comme la période le veut bien et qui fait plaisir. De plus, cet épisode est très bien placé dans le contexte, notamment avec les séquelles qu'on peut noter par rapport à la guerre des clones. Tout est très cohérent et c'est aussi ce qui est agréable dans l'univers.

Côté dessin, c'est plutôt classique, rien de particulier à noter, mais la qualité est là quand même. Certaines poses un peu bizarres mais c'est minime.

Bref, un second tome intéressant où on découvre Luke et Leia en pleine mission, et qui fait la transition avant le prochain épisode de Sunber au sein de l'Empire.

1 9 2008

Un très bon deuxième tome pour cette série qui démarre décidément bien.

L'histoire se base sur des évènements anciens, survenus dans "Star Wars - Clone Wars" volume 3, ce qui est une très bonne idée en soi. Une fois de plus, la BD se la joue bien cérébral, tout le monde se pose des questions. Le scénario est riche en rebondissements et s'intégre très bien dans l'Univers Etendu.

Le tout est servi par les bons dessins d'Adriana Melo, hormis un court passage (d'une vingtaine de pages quand même) à la fin dessiné par Michel Lacombe qui n'arrive pas à la cheville de Jan Duursema.

Un autre bémol, la couverture, déjà pas formidable, n'a pratiquement aucun rapport avec l'histoire...