Tome 3 : Du mauvais côté

Star Wars - Rebellion, tome 3 : Du mauvais côté

Star Wars - Rebellion, tome 3 : Du mauvais côtéAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Rebellion, tome 3 : Du mauvais côté, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Rebellion, tome 3 : Du mauvais côtéEncore un bon tome pour cette série.

Toujours cette volonté de rendre le monde "Star Wars" moins manichéen, en donnant la parole à ceux qui font partie du camp des "méchants" : les impériaux.
Le héros de cette série est donc un soldat qui, s'il est fidèle à sa hiérarchie et à l'Empereur, découvre tout de même la face obscure de l'Empire par le traitement des prisonniers de guerre qui sont considérés comme des esclaves. Ce personnage est doublement intéressant puisqu'il est également un ami d'enfance de Luke Skywalker. Leur rencontre va donc donner lieu à des doutes et soulever des questions chez le jeune officier. Mais cette rencontre va également lui laisser un goût amer de trahison.
L'histoire tient bien la route et on assiste à une mission de sauvetage de la part des rebelles qui va finir par se compliquer un peu. Espionnage, trahison et action sont au programme.
Le dessin est le même que dans les tommes précédents. Un graphisme assez simple aux couleurs légèrement pastel qui pourraient peut-être gêner. Personnellement, je trouve que ça passe très bien.

Si vous voulez voir le monde SW sous un autre angle, cette série est faite pour vous.

Chronique rédigée par david le 01/06/2008

Dépôt légal : Janvier 2008

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Rebellion, tome 3 : Du mauvais côté, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 7 2009

Finalement, le 2ème tome qui semblait être une transition n'en était pas une puisque le 3ème est la suite directe, reprenant l'histoire de Sunber qui cette fois va retrouver son viel ami de Tatooine, Luke Skywalker. Ce dernier en mission pour la rebellion a infiltré une base de l'empire afin de libérer Jorin Sol, fait prisonnier sur Jabiim dans le tome précédent.

Ce tome vient se coller parfaitement aux 2 tomes précédents. Dans le premier, c'était centré sur Sunber qui évolue avec ses doutes au sein de l'Empire. Dans le second, il s'agissait de Luke et sa volonté de rétablir l'ordre en accompagnant la rebellion. Et bien logiquement ce 3ème tome les fait se rencontrer et oppose leur 2 points de vue. Les 2 amis d'enfance échangeront sur leur situation mais que Sunber découvrira les véritables intentions de Luke, ses doutes n'en seront pas dissipés mais c'est bien un nouvel ennemi qui se présentera à lui.

On assiste donc au début de la fin d'une amitié de longue date qui risque de les mener l'un l'autre vers la haine. Outre cette rencontre, l'histoire se passe dans les quartiers de l'Empire et on découvre encore la dure réalité de la vie des soldats mais aussi des prisonniers de guerre. Cet autre aspect de SW est toujours aussi intéressant et sans trop s'éloigner non plus nous sort des habituels combat de Jedi.

Le dessin est le même que dans le premier tome, sans trop de fioritures, assez simple mais ce qui marque, ce sont toujours les couleurs très claires , très pastel. Ca pourrait en déranger certains mais j'aime assez ce style.

Déjà 3 tomes et je trouve que cette série a vraiment un très grand intérêt dans l'univers.

1 9 2008

Ce troisième tome se retrouve dans la lignée des précédents.

On retrouve le lieutenant Janek Sunber dont on avait fait la connaissance lors du tome 1. On en apprend plus sur lui-même, sur sa vision des choses, et sur son passé... Ce tome n'offre pas une vision exclusivement impériale des choses comme le faisait le tome 1 mais cela ne nuit aucunement au scénario, qui, s'il reste dans les grands classiques de SW, est tout de même excellent.

On retrouve, pour mon plus grand plaisir, les dessins de Fabbri qui se sont encore améliorés depuis "Jusqu'au dernier !". Bref, un vrai plaisir.

On se passera cependant de la dernière histoire qui, tant du point de vue scénario que dessin (une fois de plus de Michel Lacombe), na vaut pas le détour. Sans cela, cette bd aurait tout à fait mérité 4.5. dernier détail, mais qui a son importance : la superbe couverture proposée par Delcourt.