46 560 Avis BD |20 193 Albums BD | 7 888 séries BD
Accueil
Tome 6 : Renégat
 

Star Wars - Legacy, tome 6 : Renégat

 
 

Résumé

Star Wars - Legacy, tome 6 : RenégatAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Legacy, tome 6 : Renégat, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Star Wars - Legacy, tome 6 : RenégatCe sixième tome de la série "Star Wars - Legacy" se situe juste après le troisième et dernier album de "Star Wars - Vector", qui se concluait par la mort de Dark Krayt, achevé par son serviteur le plus proche, Dark Wyyrlorck.

Cet opus n'est finalement qu'une transition, du moins concernant l'intrigue centrée sur Cade Skywalker. Rien de particulièrement concluant ne se passe, on pourrait accuser John Ostrander de pas mal de longueurs depuis le cinquième titre, "Loyauté". Nous ne sommes plus autant emportés par le scénario que durant les trois premiers tomes, qui frisaient l'excellence (je ne fais hélas que me répéter au fil des nouveaux albums).
Le récit manque cruellement d'originalité : pas de surprise, pas de coup de théâtre, et trop d'allusions à la transformation d'Anakin Skywalker en semi-machine. Où est passé le talent d'Ostrander ?
Je ne fais désormais que suivre cette série par habitude, en souvenir de la qualité dont elle avait fait preuve, mais je pourrais vite m'en lasser.

Le dessin a enfin retrouvé un niveau correct, sans atteindre, toujours pareil, la qualité des premières planches, surtout au niveau de la colorisation. J'ai malgré tout un peu d'espoir en regardant les planches US des futurs numéros, disponibles sur le site de Dark Horse.

Quant aux deux autres parties, je ne peux qu'apprécier le trait d'Omar Francia, qui oeuvre sur "Legacy" depuis le quatrième tome, et qui a su imposé son style. Son plus gros défaut réside dans la perspective qui fait apparaître les planètes minuscules comparées aux vaisseaux. Les deux récits, évoquant respectivement la résistance des Mon Calamari et la fragile alliance entre l'amiral Gar Stazi et Roan Fel, tous deux signés John Ostrander, restent assez intéressants, bien que ne débordant pas d'originalité non plus.

En résumé, un nouvel album décevant. Peut-on encore espérer que cette série, qui avait si bien démarré, nous surprenne ?


Chronique rédigée par kev8 le 07/04/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de kev8Reflet de l'avatar de kev8
Statistiques posteur :
  • 59 (39,86 %)
  • 65 (43,92 %)
  • 24 (16,22 %)
  • Total : 148 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Janvier 2010