Tome 9 : Le destin de Cade

Star Wars - Legacy, tome 9 : Le destin de Cade

Star Wars - Legacy, tome 9 : Le destin de CadeAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Legacy, tome 9 : Le destin de Cade, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Legacy, tome 9 : Le destin de CadeAvant-dernier tome de cette saga de l'avenir de Star Wars (si l'on en croit la mention de la dernière page).

Même si nous avons là une seule histoire, scénarisée par Duursema et Ostrander, et dessinée par cette dernière, on peut distinguer deux parties.

Dans la première, les événements se précipitent. Les Sith expérimentent sur Dac une solution finale, prélude à d'autres génocides sur les planètes qui refuseraient de se soumettre. A cette occasion, les forces en présence se révèlent ouvertement, l'Alliance Galactique et les forces de Roan Fel faisant officiellement face aux troupes Sith.

La suite nous narre entre autres et tout à la fois les exactions des Sith, la traque à laquelle se livre Cade sur leur boucher, les remous au sein du pouvoir causé par une perturbation dans le Côté Obscur (dont préciser la nature révèlerait trop d'information), ainsi que la délivrance de la princesse Marasiah par les chevaliers impériaux...

Énormément de choses donc, toutes traitées en parallèlles. On saute d'une trame à l'autre, avec une rapidité qui confine à la frénésie. Il faut sérieusement s'accrocher pour suivre tous les fils, mais la maitrise du scénariste permet de garder le minimum de clarté qui permet une lecture agréable si l'on reste attentif. On sent que l'on approche du dénouement, et que les auteurs ne souhaitent rien laisser en suspens. Par conséquent, la concentration d'évènements et d'actions est impressionnante, et si l'on a parfois l'impression d'une rapidité exagérée, on est également captivéé par l'intensité du récit. Et le dessin contribue encore à nous scitcher aux pages, Duursema porte ici selon moi son talent à ses meilleurs niveaux !

Les révélations finales, si elles permettent de se rapprocher de la fin, ne laissent en rien présager quelle sera l'issue... C'est d'ailleurs une qualité de cette série, qu'elle partage avec "Clone Wars", la noirceur et l'incertitude constante.

Confirmation donc du renouveau de cette série. Plus qu'à conclure en beauté...

Chronique rédigée par berling le 11/03/2011

Dépôt légal : Janvier 2011