Tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2)

Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2)

Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2)Afin d'acceder au résumé de Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2), merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2)Que dire.... Cet album est dans la parfaite continuité du premier, il en est équivalent, voir même le surpasse quelque peu... Le scénario de Baron s'étoffe et devient de plus en plus prenant à tel point que l'on est impatient à chaque nouvelle page tournée de savoir ce qui va arriver à nos héros... Les dessins de Vatine et Blanchard sont toujours aussi adaptés et de plus en plus beaux... et les couleurs d'Isabelle Rabarot sont parfaites et gagnent encore en nuances...

Ce deuxième tome est donc tout aussi bien que le premier. Je le conseil avec insistance à tous les fans (qui se doivent d'avoir lu les deux tomes) et ceux qui sont juste à la recherche de bonnes BD de science-fiction...

Sans aucun doute, jusqu'à aujourd'hui la meilleur série de BD adaptée de l'univers STAR WARS...

Chronique rédigée par Nean le 13/08/2004

Dépôt légal : Janvier 2002

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Le Cycle de Thrawn, tome 1 : L'Héritier de l'Empire 2 (1.2), lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 7 2009

Ce second tombe est dans la même lignée exactement que le premier. A l'origine, la série "l'héritier de l'empire" comportant 4 tome chez Dark Horse, elle n'en compte plus que 2 chez Delcourt mais globalement tout l'arc dessiné par Vatine et Blanchard est assez constant.

Un reproche que je pourrai faire c'est qu'il se passe un peu moins de choses que dans le premier qui donnait vraiment toutes les bases de cette nouvelle histoire. Cependant, ici le scénario se concentre sur la planète du contrebandier Karrde ayant à ses côtés Mara Jade. Cette partie de l'histoire est intéressante car Luke et Mara vont passer un moment (désagréable) seul à seul. Sachant ce que ça va donner plus tard, c'est plutôt intéressant. En plus sur cette partie de l'histoire, l'empire est beaucoup moins présent, il arrive à la fin pour le dénouement de ce premier cycle.

Bon rien de plus à dire que sur le premier tome, la qualité reste la même, tant sur le scénario que le dessin, et tout se suit normalement. Pas non plus de grosse surprise dans l'intrigue, on est juste content que Luke utilise son sabre :)

12 4 2009

Seconde partie de L'Héritier de l'Empire. Mêmes qualités et mêmes défauts. A savoir, des dessins stylés mais surprenants, mais de beaux dessins quand même ; un scénario basé sur celui du roman, donc très dense et dur à adapter en BD... Cependant, le tout reste quand même d'un haut niveau. On a par ailleurs plus d'action que dans la première partie, les évènements s'accélèrent.
Encore un détail qui ma "choqué" : comment peut-on remorquer un X-Wing même dans l'hyperespace avec un simple cable ? Ca me paraît très irréaliste !
Sinon, dans les deux tomes, des cahiers graphiques montrent les différentes recherches faites par les auteurs. Enrichissant.

24 2 2007

C'est la digne suite de l'opus précédent.

On n'est pas du tout dépaysé : le scénario est toujours aussi bon, les dessins sont identiques (et le style de Vatine colle parfaitement à SW) et s'affinent même un peu.
Chaque personnage a ses propres motivations et l'aspect politique de l'univers SW n'est pas délaissé.
C'est vraiment du bon pour tout amateur qui se respecte.
Le point fort est, à mon sens, l'ensemble des nouveaux protagonistes : ils réussissent à s'imposer à côté des figures bien connues des films et finalement, on a l'impression qu'ils ont toujours fait partie du paysage.

Un très bon cycle.