Star Wars - Le Côté Obscur, tome 6 : Mara Jade

Star Wars - Le Côté Obscur, tome 6 : Mara JadeAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 6 : Mara Jade, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 6 : Mara JadeEncore une BD sur un personnage secondaire de l'Univers SW. Pourquoi pas ?
Mais là, j'ai du mal à retrouver le monde que j'aime au cinéma. En même temps, c'est assez normal puisqu'on nous décrit un monde qui se désagrège à cause de la mort de l'Empereur.
Le problème vient surtout de la narration qui est très poussive, et très inégale. Certains passages passent très bien , mais d'autres sont tellement lents qu'on a tendance à décrocher d'une histoire qui, dans l'ensemble, est déjà bien moyenne.
Si on ajoute à celà un dessin qui n'a rien d'exceptionnel, on est loin de la qualité des "Star Wars - Clone Wars", qui restent LA référence en matière de BD SW.
Sympa de la part de Delcourt d'offrir (enfin , c'est vite dit lol) aux fans tout le matériel SW dont elle dispose, mais dans ce cas précis, c'est UNIQUEMENT pour les fans absolus.

Chronique rédigée par david le 18/03/2006

Dépôt légal : Février 2006

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Le Côté Obscur, tome 6 : Mara Jade, lui attribuant une note moyenne de 3,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

darth juju :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
22 1 2007

Sympa d'en savoir plus sur la future belle fille de Vador, enrichissant l'univers étendu, ce livre plaira aux érudits du monde de lucas. Cependant il faut avouer que les bémoles sont nombreux.

Des dessins fades et très moyens, un scénario allant a deux a l'heure sans action, sans intensité. Cependant, il est à noter que la personnalité de Mara ainsi que son instinct de tueuse et de manipulatrice est très bien retranscrit. Apart cela, on s'ennui assez a la lecture.

Un tome du coté obscur passable donc avec une histoire soporifique qui risque d'inciter les lecteurs a oublier très vite cette histoire. Un conseil, si vous voulez un super volume, lisez plutot le volume deux du coté obcur avec Dark Maul ou le destin de Vador

27 8 2006

Zahn et Stackpole, nous raconte l’histoire de la redoutable Mara Jade, la main de l’empereur, qui, après la mort de son maître, décide de mener à bien l’ultime mission ordonnée par Palpatine. Le scénario est bon, et la dualité du personnage de Mara est vraiment intéressante. Et c'est une excellente transition entre Star Wars - Le retour du Jedi et Star Wars - Le Cycle de Thrawn.

Les dessins de Ezquerra et les couleurs de Sinclair et Chuckry se marient bien et donnent des illustrations de bonne facture et très agréables à lire.

Pour moi, ce tome est le meilleur de cette collection jusqu’à présent.