46 567 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 5 : Le destin de Dark Vador
 

Star Wars - Le Côté Obscur, tome 5 : Le destin de Dark Vador

 
 

Résumé

Star Wars - Le Côté Obscur, tome 5 : Le destin de Dark VadorAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 5 : Le destin de Dark Vador, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 5 : Le destin de Dark VadorUn tome intéressant car nous montrant le "bon côté" encore présent chez Vador : rien de très concret, ce sont souvent de simples pensées ou des souvenirs d'enfance nostalgiques, mais on sent la fissure ...

La dernière histoire est d'ailleurs emblématique car on sent l'émotion de Vador, quand seul avec les restes de C3PO, il se demande s'il a fait "le bon choix" (tout ça est tacite mais clair !) : on a l'impression qu'il pleure sous son casque ... Si on ajoute à ça, que 10 minutes après, il sera en train de torturer Solo, ça ajoute une dimension supplémentaire à ce personnage de Vador tiraillé entre le Bien et le Mal.

Bon, ça reste du SW, et donc de l'émotion à bon marché ... ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je peux dire que ça a marché sur moi !

Amateurs de SW, vous devriez y trouver votre compte ...


Chronique rédigée par david le 20/11/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de davidReflet de l'avatar de david
Statistiques posteur :
  • 559 (44,51 %)
  • 290 (23,09 %)
  • 407 (32,40 %)
  • Total : 1256 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 8,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.38
Dépôt légal : Novembre 2005

Avis des lecteurs

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Le Côté Obscur, tome 5 : Le destin de Dark Vador, lui attribuant une note moyenne de 3,38/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 4 2009
   

Deuxième album de la série entièrement consacré à Vador, il se révèle un peu plus à la hauteur du personnage que ne l'était le premier. Constitué de plusieurs histoires totalement indépendantes parues aux USA, elles tentent d'explorer un peu plus en profondeur cet homme, tiraillé entre son passé et le pouvoir, qui a tout perdu pour tout gagner.
Bon, ce n'est pas une réussite totale. Dans l'ensemble, les différents récits, très courts, sont plutôt plaisants. Mais on en attendait plus de la part de ce nouvel album du Côté Obscur. L'histoire relatant le dernier combat de la Femme Sombre est assez intéressant. Je me serais pour ma part bien passé de "Résurrection" : le scénario est assez faible, les dessins moyens, et surtout un côté manichéen beaucoup trop présent. "les forces du mal...", etc. J'ai été habitué à plus subtil dans l'univers très riche de Star Wars. Les deux dernières histoires ne sont pas trop mal, assez cérébrales mais... il manque quelque chose dans cet album.
Je m'attendais à mieux, et la complexité du personnage de Vador mérite mieux. D'autres albums, pourtant pas centrée sur le Seigneur Noir des Sith se sont pourtant révélés beaucoup plus convaincants, comme le premier tome de Dark Times.
Bref, un album qui souffre des mêmes défauts que l'ensemble de cette série : trop superficiel. Reste une superbe couverture.

darth juju :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
23 10 2006
   

des petites histoires sur le seigneur vador, sa c'est cool. On y voit a la fois son fanatisme lors des combats, et ses doutes (voir l'histoire avec C3PO notamment). Le dessin est très correct surtout lors du duel contre dark maul que j'ai trouvé passionnant même si on devine l'issue du combat. Ce tome fait également apparaître la peur de l'empereur, car il sent qu'une part de son apprenti est encore sous l'influence d'anakin. On y voit également Mara Jade ( la future belle fille de vador lol). Un très bon tome consacré au seigneur noir des siths.

27 8 2006
   

Ce tome regroupe cinq petites histoires avec Dark vador en personnage principale. Comme beaucoup de collectif d’auteurs, il y a du bon et moins bon. Graphiquement c’est plutôt de bonne facture dans l’ensemble.

Scénaristiquement, un lecteur ne connaissant que très moyennement l’univers de Star Wars n’y trouvera probablement pas son compte car les histoires s’appuient beaucoup sur certains points de la saga.