Tome 3 : La quête de Vador

Star Wars - Le Côté Obscur, tome 3 : La quête de Vador

Star Wars - Le Côté Obscur, tome 3 : La quête de VadorAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 3 : La quête de Vador, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Le Côté Obscur, tome 3 : La quête de VadorLe scénar de Macan est assez moyen mais ça se laisse lire. L’histoire se situe entre Episode IV et Episode V. Le lien Vador-Luke n'a pas réussi à me convaincre, il arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est dommage pour la crédibilité de l'univers Star Wars.

Côté dessin, Gibbons, c’est très classique et un peu vieillot et les couleurs de Mckie sont trop flashy.

Bref pas un tome transcendant, je m’attendais à mieux.

Chronique rédigée par Chelmi le 27/08/2006

Dépôt légal : Janvier 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Le Côté Obscur, tome 3 : La quête de Vador, lui attribuant une note moyenne de 1,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

3 6 2008

Je ne m'attarderai pas sur cette critique : "La quête de Vador" est un album effroyable, inintéressant et insipide au possible :(

Le plus gros défaut, c'est finalement le scénario qui n'a que peu d'intérêt. L'histoire n'est pas entraînante, les péripéties plutôt plates...
On retrouve bien Luke, mais sous des traits psychologiques et une attitude qui n'ont rien à voir avec le personnage que nous connaissons bien. Dark Vador, pour sa part, a lui aussi une attitude parfois surprenante...

Le dessin pour sa part n'est pas merveilleux, et ce dès la couverture qui n'est vraiment pas attrayante. La colorisation semble datée, et le trait lui-même n'a rien de moderne..

La série "Star Wars - Le Côté Obscur" souffre d'un gros manque de cohésion et d'équilibre entre les tomes. Certains sont assez prenants, celui-ci est une belle erreur, que vous saurez éviter, j'en suis sûr.