Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République, tome 2 : Ultime recours

Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République, tome 2 : Ultime recoursAfin d'acceder au résumé de Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République, tome 2 : Ultime recours, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République, tome 2 : Ultime recoursDeuxième tome qui confirme les débuts prometteurs de cette série qui nous présente un passé lointain de l'Univers Etendu de SW. Un régal pour les fans !

Le cocktail est assez détonnant : un scénario en béton et des personnages sympathiques et charismatiques.

L'auteur distille les nouvelles informations avec parcimonie et laisse le lecteur dans un suspense assez prenant : quelles sont les motivations de chacun ? qui sont vraiment les gentils ou les méchants ? que cachent les apparences ? quels secrets sont enfouis dans le passé de chacun ?
Autant de questions auxquelles ce tome ne répondra que très partiellement.

Quand le tout est servi par un dessin magnifique et coloré avec maestria, on n'a plus qu'à se poser dans son fauteuil préféré pour se délecter de ces histoires de jedi qui n'en finissent pas de nous faire rêver.

Et à peine la lecture finie, laissez vous aller à la contemplation de cette couverture magnifique. Merci Delcourt !

Chronique rédigée par david le 08/07/2007

Dépôt légal : Juin 2007

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République, tome 2 : Ultime recours, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 1 2009

Deuxième tome de la série "Chevalier de l'Ancienne République", il reste dans la droite lignée du précédent.

Les dessins sont toujours aussi bons, que ce soit l'un ou l'autre dessinateur, c'est un plaisir de voir les Mandaloriens (ou "têtes de seaux" comme ils disent) en action.

Côté scénario, on reste aussi avec la même ambiance assez drôle, on en apprend plus sur le maître de Zayne, surtout sur son passé. On comprend mieux ces actes et ceux de ses compagnons dans le précédent tome. En fait, ce que je pourrais reprocher à ces deux premier tomes, c'est le scénario trop riche en évènements, un peu confus. Beaucoup de personnages sont mis en jeu, et il est dur à éclaircir les desseins de chacun.

Mais c'est justement ce qui arrive au jeune Zayne Carrick. Tout s'est bouleversé d'un coup dans sa vie, et les péripéties s'enchaînent très vite, ils se posent beaucoup de questions... Tout comme nous ! Vivement que je me procure la suite !

3 5 2008

J'ai vraiment accroché à ce second tome.
L'histoire démarre vraiment, on quitte une introduction sympa mais pas révolutionnaire lors du premier opus pour ici suivre les aventures de Zayne Carrick et sa troupe.

C'est très bien raconté, et vraiment prenant !
Les personnages secondaires ont beaucoup de charisme et d'intérêt dans l'histoire, donnant une crédibilité non négligeable à l'ensemble. On apprend au fil des pages le passé du maître de Zayne, comprenant mieux le Jedi et ses ambitions. Super album sur ce plan.

Graphiquement, l'album est divisé en deux parties. La première est graphiquement géniale : détaillée, colorée, réaliste et dynamique. J'aime vraiment beaucoup ce style qui convient très bien à l'univers de Star Wars !
La seconde partie est similaire au dessin du premier tome. Convenable, un peu moins précis, moins dynamique.. plus commun, mais avec des essais couleurs particulièrement intéressants, à mon sens.

Cet album est un très bon second tome, donc, que je vous conseille vivement. A bientôt pour la suite :)