Tome 2 : Spock - Réflexions

Star Trek (Delcourt), tome 2 : Spock - Réflexions

Star Trek (Delcourt), tome 2 : Spock - RéflexionsAfin d'acceder au résumé de Star Trek (Delcourt), tome 2 : Spock - Réflexions, merci d'activer Javascript.

Planche de Star Trek (Delcourt), tome 2 : Spock - RéflexionsBon !... si l’on peut dire !
L’ensemble est fait par ordinateur et les personnages ne ressemblent –au gré des cases- pas fort à ceux connus dans la série télé. Même la colorisation est en deçà de ce que je pouvais attendre.
MAIS : c’est assez divertissant.
Spock est à la fin de sa vie. Cela mène à une sorte d’introspection, de soliloque, dans ses souvenirs les plus lointains.
On est plongé dans un curieux album, une sorte de huis-clos avec cet esprit supérieur.
Ce Vulcain se livre petit à petit et l’on apprendra sur sa jeunesse, sur la disparition du Cpt. Kirk, et quelques mystères qui entourent son amour interdit, sa soif d’exploration des grands univers.
Curieux car l’histoire est assez passionnante et cet aura qui entoure Spock m’a vraiment diverti.
Tome ciblé pour ceux qui aiment cette véritable saga (j’en suis !) et dont ce space opera a dégagé un vrai personnage de légende.
Curieux album quand même, car si les histoires sont vraiment prenantes, attachantes, le graphisme général et la colorisation laissent à désirer.

Chronique rédigée par LYmagier le 21/04/2015

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50