Tome 7 : Le mythe Zorglub

Spirou et Fantasio - Intégrale, tome 7 : Le mythe Zorglub

Spirou et Fantasio - Intégrale, tome 7 : Le mythe ZorglubAfin d'acceder au résumé de Spirou et Fantasio - Intégrale, tome 7 : Le mythe Zorglub, merci d'activer Javascript.

Planche de Spirou et Fantasio - Intégrale, tome 7 : Le mythe ZorglubConsacrer une intégrale sur Zorglub ne semble pas de trop tant le personnage a marqué l'univers de Spirou et Fantasio. De plus ces deux histoires signées Franquin et Greg, ainsi que Le prisonnier du Bouddha et QRN sur Bretzellburg, sont considérés par les fans comme les meilleures histoires de toute la série.

Maintenant, Franquin travaille vraiment à plusieurs, ce qui fait qu'on parle presque de studio Franquin. Mais en fait, il n'existe pas. Il n'existe d'autant pas que l'auteur n'hésite pas à indiquer sur les albums le nom de ses collaborateurs.

Cette intégrale poursuit un peu les thèmes abordés dans la précédente, à savoir le risque de perte de contrôle de la science. Elle commence par un récit d"essai" où le comte perd la folie, pour se suivre par deux magnifiques histoires, où Franquin et Greg créent le personnage de Zorglub. Franquin montre également (une fois de plus) son amour pour les véhicules (voir ceux de Zorglub) et avec Greg leurs idées farfelues (Zorglonde, Zorglanque et j'en passe). D'ailleurs l'auteur signe son premier diptyque.

Ici, le dessin a atteint sa perfection, et les scénarios sont meilleurs que jamais. Franquin va bientôt abandonner Spirou et Fantasio, et il a atteint le top.

Chronique rédigée par difool le 21/05/2009

Dépôt légal : Avril 2009