Tome 2 : La justice selon daredevil

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 2 : La justice selon daredevil

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 2 : La justice selon daredevilAfin d'acceder au résumé de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 2 : La justice selon daredevil, merci d'activer Javascript.

Planche de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 2 : La justice selon daredevilAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le deuxième tome de cette nouvelle série d’incontournables lancée par Panini. Notons que le deuxième tome de cette nouvelle collection, dont chaque tome mettra en scène Spider-Man accompagné d’un autre héros Marvel, est vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 7 Euros. Après Wolverine, c’est Daredevil qui est ici le nouveau compagnon de Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement Hulk, les femmes fatales, les Fantastic Four, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend tout d’abord la mini-série de quatre épisodes, «Unusual Suspects», datant de début 2001, écrite par Paul Jenkins et mise en images par Phil Winslade. Cette aventure qui se concentre sur un affrontement entre le Diable de Hell's Kitchen et l’homme araignée d’un côté et la pègre de l’autre, est plutôt sympathique. L’opposition des styles de Spider-Man et de Daredevil est plutôt amusante et résulte en quelques dialogues assez drôles. Outre l’apparition de nombreux vilains, dont l’incontournable Caïd, le Hibou et le Gladiateur, il faut également noter les couvertures d’Alex Ross, le roi du dessin photo-réaliste.

Et comme il restait un peu de place en fin d’album, l’éditeur a choisi d’y fourrer une histoire courte signée Ann Nocenti et John Romita Jr. Si cet épisode #270 de Daredevil (1°), datant de septembre 1989, met également en scène ce duo composé de Daredevil et Spider-Man, le ton du récit et le graphisme sont par contre trop différents du reste de l’album pour parvenir à former un tout homogène. Cette histoire qui voit le duo vedette affronter le fils du diable en personne n’est pas inintéressant, mais il dénote trop avec le reste et est beaucoup trop court pour pouvoir être apprécié pleinement.

Le fascicule fac-similé reprend quant à lui une histoire issue de la série Mythos, signée Paul Jenkins et Paolo Rivera. Outre le fait que Daredevil brille par son absence, cette revisite des origines de Spider-Man n’est vraiment pas très originale. Ce récit inédit constitue cependant une bonne introduction au personnage pour les néophytes et la plupart des planches de Paolo Rivera valent le détour.

Un deuxième album qui est déjà meilleur que le premier, mais pas encore top !

Chronique rédigée par yvan le 03/06/2009

Dépôt légal : Mai 2009

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Spider-Man - et les héros Marvel, tome 2 : La justice selon daredevil, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 12 2009

On prend les mêmes ingrédients et on recommence: deux histoires hétérogènes tant par le graphisme que par la narration, un fac similé qui n'a rien à voir avec le Tome en lui-même.
A l'arrivée, même tarif pour ma part: j'ai bien aimé.
Chaque histoire a ses atouts à mes yeux et il serait tres sévere d'affirmer qu'elles sont médiocres: pour l'une la qualité des dessins réhausse les quelques longueurs de l'intrigue, pour l'autre la narration est un régal et la brieveté de l'épisode renforce son intensité.
Quant au travail de Silvera, dans le fac similé, je le trouve tout simplement somptueux: pour moi l'intérêt de la Série Mythos ne réside pas dans un éventuel traitement novateur des origines mais dans l'illustration, où la peinture amène des lettres de noblesse à des personnages de comics.
Un Tome 2 déjà meilleur que le précédent. Vraiment agréable, donc, puisque j'aime beaucoup Daredevil et le tandem qu'il forme avec Spidey...

21 6 2009

Mythos :
Cette série revisite des origines porte peu d'intérêt au niveau du scénario puisque on a droit à un énième rebachement des origines du Tisseur (qui peut être très intéressante comme dans Amazing Spider-Man Family #1). Le vrai intérêt du fac-similé c'est les somptueux dessin de Rivera.

Unsual Suspects :
Aucun intérêt et d'une prévisibilité extrême. L'histoire est ennuyeuse et peine à devenir intéressante, même les dessins sont d'une platitude extrême. Seule les couvertures de Ross sont vraiment intéressants.

"L'histoire avec Mesphisto" :
MA-GNI-FI-QUE, voila le mot le plus adapté pour ce petit bijoux, malgré que le scénario aurait pu être plus développé.