Tome 3 : La colère de Hulk

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 3 : La colère de Hulk

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 3 : La colère de HulkAfin d'acceder au résumé de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 3 : La colère de Hulk, merci d'activer Javascript.

Planche de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 3 : La colère de HulkAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le troisième tome de cette nouvelle série d’incontournables lancée par Panini. Chaque tome de cette collection mettra en scène Spider-Man accompagné d’un autre héros Marvel. Après Wolverine et Daredevil, c’est au tour de Hulk d’accompagner de Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement les femmes fatales, les Fantastic Four, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend trois bouts d’histoires où Spider-Man et Hulk s’affrontent. On a, en résumé, généralement droit à un Tisseur qui bondit autour de Hulk en faisant le guignol et un Hulk qui frappe sur tout ce qui bouge sans réfléchir. Le seul intérêt de cet album est de découvrir Hulk à trois périodes différentes de son existence. La première histoire (Amazing Spiderman #119-120 - Gerry Conway, John Romita Sr et Gil Kane) date de 1973 et livre un Hulk vert et complètement stupide qui fout le boxon au Canada, ainsi qu’un Spider-Man qui enquête sur un Doc Ock qui a la main mise sur sa tante. Si on a droit au combat totalement inintéressant, on ne connaîtra par contre pas le dénouement de l’enquête. La deuxième histoire (Amazing Spiderman #328 - David Michelinie et Todd McFarlane) date de 1990 et propose un Hulk gris, mieux connu sous le nom de Mr. Fixit, qui redevient Banner le jour. Si cette version de Hulk est déjà plus intéressante, l’intrigue (Sebastian Shaw qui paye Hulk pour liquider Spidey) est assez basique. De plus le néophyte sera surpris de découvrir un Spidey pourvu de pouvoirs cosmiques assez surprenants. La troisième histoire (Amazing Spiderman #381-382 - David Michelinie et Mark Bagley) date de 1993 et notre ami Hulk est repassé au vert, tout en conservant son intelligence. Le récit propose un affrontement entre Doc Samson, Hulk et Spider-Man, avec une intrigue concernant un virus gamma en guise de fil rouge. Bref, excepté les différentes versions de Hulk ce tome est inintéressant car il ne termine pas ses histoires, se concentrant uniquement sur le passage où Hulk et Spidey se bastonnent.

Le fascicule fac-similé reprend quant à lui à nouveau une histoire issue de la série Mythos et est de nouveau signée Paul Jenkins et Paolo Rivera. Outre le fait que Spider-Man brille par son absence, cette revisite des origines de Hulk n’est vraiment pas très originale. Ce récit inédit constitue néanmoins une bonne introduction au personnage pour les néophytes et les planches de Paolo Rivera valent le détour.

A nouveau un tome assez moyen !

Chronique rédigée par yvan le 03/07/2009

Dépôt légal : Juin 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Spider-Man - et les héros Marvel, tome 3 : La colère de Hulk, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 12 2009

Avec cette collection, on sait bien à quoi s'attendre: du bon et du (nettement) moins bon et surtout, pas de continuité dans les histoires. Au contraire, pour ce face à face Hulk vs Spidey, le parti pris est d'isoler des épisodes de baston et de présenter Hulk / Bruce Banner à différentes époques. Vous aurez deviné que mon récit préféré est signé de Mc Farlane, mais il est vrai que la frustration est grande quand on est privé des suites de ces aventures, réduites aux affrontements...Ajoutez que le Géant Vert ( ou gris !) n'est pas un personnage qui me touche vraiment...
Heureusement, ce qui relève le tout est une nouvelle fois le supplément Mythos signé Paolo Silvera. Un visuel de toute beauté. Ce type est un artiste exceptionnel dans l'univers des Super-Heros, une sorte de Michael Ange chez Marvel !
Pour ce Tome, on délivre donc une mention passable: pas trop mal mais tout de même pas fameux. Disons qu'il faut vraiment aimer l'Homme Araignée pour y trouver son compte.