46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
Accueil
Tome 8 : L'alliance avec Iron Man
 

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 8 : L'alliance avec Iron Man

 
 

Résumé

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 8 : L'alliance avec Iron ManAfin d'acceder au résumé de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 8 : L'alliance avec Iron Man, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 8 : L'alliance avec Iron ManAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le huitième tome de cette nouvelle série d’incontournables lancée par Panini. Chaque tome de cette collection met en scène Spider-Man accompagné d’un autre héros Marvel. Après Wolverine, Daredevil, Hulk, quelques Femmes Fatales, les Quatre Fantastiques, les X-men et les Vengeurs, c’est au tour d’Iron Man d’accompagner Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement Captain America et le Ghost Rider.

Le fascicule fac-similé reprend l’épisode #1 de «Iron Man : Golden Avenger», une histoire indépendante de Fred Van Lente et Juan Santacruz datant de fin 2008. Ce récit où Spider-Man brille par son absence, oppose Iron Man à une série de vilains (L’Homme au Fouet, l’Homme-Plante, Jolt et Spymaster) au sein d’une histoire de kidnapping assez banale. Le scénario «Marvel Adventures» est très enfantin et n’apporte donc pas grand-chose.

Le tome cartonné reprend tout d’abord trois épisodes d’Amazing Spider-Man (#529-531), publiés entre avril et juin 2006. Ces épisodes écrits par J. Michael Straczynski sont assez intéressants car ils se déroulent à l’aube de Civil War alors qu’Iron Man et Spider-Man tentent encore de mettre des bâtons dans les roues du célèbre projet de recensement des surhumains. Spidey et le Vengeur Doré sont encore dans le même camp et Tony Stark développe d’ailleurs quelques tenues high-tech pour le Tisseur, ce qui apporte une bonne touche d’humour à l’ensemble. La deuxième partie de l’album reprend quatre épisodes qui datent de 1976 (Marvel Team-Up #48-51, de Bill Mantlo et Sal Buscema). Même si elle date un peu, cette histoire opposant Iron Man et Spidey au Spectre est franchement pas mal. Le personnage du Spectre est intéressant et le développement psychologique des autres protagonistes (dont la commissaire et ses troubles familiaux) est également soigné.

Un très bon huitième tome, excepté le fascicule, dont l’histoire est un peu trop banale.


Chronique rédigée par yvan le 29/09/2009
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Aout 2009