Tome 4 : Femmes fatales

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 4 : Femmes fatales

Spider-Man - et les héros Marvel, tome 4 : Femmes fatalesAfin d'acceder au résumé de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 4 : Femmes fatales, merci d'activer Javascript.

Planche de Spider-Man - et les héros Marvel, tome 4 : Femmes fatalesAprès la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le quatrième tome de cette nouvelle série d’incontournables lancée par Panini. Chaque tome de cette collection met en scène Spider-Man accompagné d’un autre héros Marvel. Après Wolverine, Daredevil et Hulk, c’est au tour de quelques Femmes Fatales d’accompagner Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement les Quatre Fantastiques, les X-men, les Vengeurs, Iron Man, Captain America et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend deux histoires écrites par Brian Michael Bendis. La première histoire (Ultimate Spider-Man #50-53, de Brian Michael Bendis et Mark Bagley) date de début 2004 et se déroule dans l’univers "Ultimate Spider-Man" qui, comme les autres séries de l'univers Ultimate Marvel, propose une version modernisée du personnage de Spider-Man, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. Il reste donc à voir si le passage d’un univers à l’autre ne risque pas de déboussoler les néophytes que cette collection tente de séduire. Cette histoire de cambriolage impliquant Wilson Fisk, alias le Caïd, est très agréable à suivre et permet à Spider-Man de découvrir les talents de la Chatte Noire, ainsi que de la tueuse grecque Elektra Nachos.

La deuxième histoire (Utimate Marvel Team-up 14, de Brian Michael Bendis et Terry Moore) date de mai 2002 et oppose Spider-Man à la Veuve Noire. Cette histoire impliquant l’agent Natacha Romanov dans une histoire d’espionnage au sein de l’ambassade de Latvérie est cependant un peu trop courte et trop banale pour être véritable prenante.

Le fascicule fac-similé ne reprend plus une histoire issue de la série Mythos, mais l’épisode #42 de la série «Marvel Adventures : Spider-Man», écrit par Marc Sumerak, dessiné par Vincen Villagrasa et datant de 2008. Une nouvelle histoire en compagnie de la Chatte Noire qui place Spider-Man à nouveau en mauvaise posture, dans le camp des cambrioleurs. A l'instar de Batman, qui a sa Catwoman, Spider-Man a donc droit à sa Chatte Noire, également une cambrioleuse invétérée, qui dérobe ici un objet dans un musée.

Chronique rédigée par yvan le 15/09/2009

Dépôt légal : Juin 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Spider-Man - et les héros Marvel, tome 4 : Femmes fatales, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 12 2009

A trop vouloir compiler, on peut finir par lasser...
Je ne voudrais pas passer pour un horrible machiste mais ce Tome m'a passablement ennuyé. Rien n'a su éveiller mon goût pourtant prononcé pour les aventures de P. Parker et ce n'est pas la rivalité avec la gente féminine qui apporte quoique ce soit.
Les épisodes ne sont pas fameux, tant sur le plan des histoires que des dessins. Je vous avoue que le graphisme de cette période "Ultimate" n'emporte pas ma conviction: je ne peux pas me détacher de l'idée selon laquelle il est destiné à accrocher le très jeune public... Enfin, quelle déception de constater que le supplément n'est pas consacré à Silvera (Mythos) !
Ce Tome 3 est ennuyeux à souhait; je le considère comme le plus faible de cette collection.
A oublier !