Tome 1 : L'agonie du léviathan

Special Branch, tome 1 : L'agonie du léviathan

Special Branch, tome 1 : L'agonie du léviathanAfin d'acceder au résumé de Special Branch, tome 1 : L'agonie du léviathan, merci d'activer Javascript.

Planche de Special Branch, tome 1 : L'agonie du léviathanHé !.. c’est que c’est pas mal du tout !
La Special Branch ?... un frère et une sœur qui mettent leur talent au service de la Justice. Ca ne se voit pas tous les jours !
Cette première histoire bénéficie d’un scénario pas conventionnel du tout.
Divers protagonistes vont alors arriver ; mettant un véritable piment dans cette histoire bien charpentée, et –ma foi- fort solide.
A part d’autres inspecteurs, ce dans d’autres opus, ce curieux couple œuvre dans les fonds de l’ère victorienne ; ce qui n’est pas pour me déplaire.
Qui plus est, le dessin de Hamo, et la coloration, sont très puissants et « crèvent » vraiment les vignettes où les personnages se meuvent.
L’ensemble remplit bien ces dernières où cette fin du 19ème siècle est plus que bien représentée. Rarement le Londres et les docks n’a été vu de cette façon et l’ensemble forme un véritable bon début à cette BD.
C’est vraiment bien pensé et –surtout-réalisé. Que du bon !

Chronique rédigée par LYmagier le 23/02/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier