Tome 17

Special A, tome 17

Special A, tome 17Afin d'acceder au résumé de Special A, tome 17, merci d'activer Javascript.

Planche de Special A, tome 17Déçue !
Voilà le dernier tome de la série et je ne le savais pas lorsque je l’ai lu mais on s’en rend vite compte.

Tout d’abord, toutes les histoires sont expédiées assez rapidement sans vraiment prendre le temps de les développer comme avant. Ensuite, et surtout, pour un dernier tome, on aurait pu s’attendre à une certaine évolution dans la relation entre Kei et Hikari mais non. Alors, attention spoiler, ce shojo se finit sans que nos deux amoureux se soient vraiment embrassés ! Mais par contre, Kei demande Hikari en mariage ! Alors là, non, je suis déçue et je ne trouve vraiment pas ça réaliste du tout. D’accord, on est dans un shojo comique, il y a ce côté fleur bleu qui passe plutôt au deuxième plan et n’est pas le réel point fort de la série mais c’est le fil rouge de la série, le background des personnages qui évolue au fil des tomes petit à petit, au deuxième plan. Ca a d’ailleurs été le cas jusqu’ici et donc, je pensais qu’Hikari et Kei franchirait donc une étape supplémentaire au moins pour la scène finale. Donc, oui, une demande en mariage, c’est une étape supplémentaire mais ils ont sauté une étape en cours de route ;)

Le dessin est à son habitude assez soigné et met bien en valeur l’histoire, les actions des personnages.

Au final, la série avait très bien commencé puis ça tournait un peu en rond et la concrétisation qu’on attendait n’aura pas vraiment eu lieu, même dans ce dernier tome. C’est dommage !

Chronique rédigée par Cha le 14/12/2011

Dépôt légal : Novembre 2011