46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
 

Space Brothers, tome 1

 
 

Résumé

Space Brothers, tome 1Afin d'acceder au résumé de Space Brothers, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Space Brothers, tome 1"Space Brothers" ou encore "Uchu Kyodai" si vous voulez briller en société, est un manga qui nous propose de découvrir les aventures des deux frères Nanba: Mutta et Hibito. Ce seinen de Chuya Koyama a reçu de nombreux prix au Japon et a même fait l'objet d'une adaptation en série tv et en film live.

Les deux frères Nanba ont toujours été fascinés par l'espace depuis leur enfance, mais c'est Hibito le plus jeune frère qui concrétisera son rêve en devenant spationaute. Mutta lui n'a pas raté sa vie malgré sa fougue, mais lui qui voulait jouer son rôle de grand frère, n'a ici qu’une place d'éternel second. Quand ce dernier se faire virer de son entreprise, il va vivre une période de doute pour enfin tenter sa chance à la Jaxa (la Nasa nippone). Il n'y a pas de jalousie entre les deux frères, simplement une petite compétition, surtout de la part de Mutta qui souhaite montrer aux autres et surtout à lui même, qu'il n'est pas un bon à rien.
L'apprentissage d'un nouveau métier, l'assouvissement d'une passion pour laquelle on est prêt à tout, vous trouverez tout ça dans ce manga d'anticipation (on est en 2025) assez réaliste. Beaucoup d'humour aussi; et ce surtout grâce au personnage un peu déjanté du frère ainé, qui va devoir passer de nombreuses épreuves pour pouvoir gagner son ticket pour l'espace.
Chuya Koyama et ses assistants, ont réussi à sortir un manga qui sort de l'ordinaire. Les deux frères, tout en étant différents, ont la même passion, ce qui poussera Mutta à donner le meilleur de lui même. Le studio arrive à sortir des planches très réussies à la fois classiques et réalistes.

"Space Brothers" est une bonne surprise, on s'attache aux personnages et à la fougue qui les anime pour assouvir leurs passions. L'humour est omniprésent et les personnages bien écrits, même s'ils sont parfois un peu caricaturaux. Bref, une belle histoire d'amitié, d'aventure et d'espace à découvrir.


Chronique rédigée par sigmar le 03/10/2013
 
 
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 7,79 7,79 7,79
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Octobre 2013

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Space Brothers, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 7 2015
   

Ce premier tome est réussi. On nous présente surtout le personnage de Mutta, qui , au moment où il se virer de son boulot, se demande ce qu’il va bien pouvoir faire. On suit ses doutes et le cheminement de sa pensée. Grace à des flash back, on comprend qu’il voulait être spationaute comme son petit frère, qui lui a réussi, mais qu’il a lâché l’affaire en cours de route. Il sent qu’il est temps de retrouver son rêve. On suit alors les nombreux tests pour qu’il puisse intégrer la nasa japonaise. Mutta est donc intéressant à plus d’un titre, puisqu’il est à la fois brillant et plein d’humour. On voit très peu son frère Hibito, qu’on verra certainement dans les épisodes suivants.
Le dessin est clair, classique, sans fioriture. Le rythme est celui d’un manga classique là aussi, c’est assez lent, mais les pages se tournent vite tout de même.
Une bonne entrée en matière.