Tome 6 : 6

Space Brothers, tome 6 : 6

Space Brothers, tome 6 : 6Afin d'acceder au résumé de Space Brothers, tome 6 : 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Space Brothers, tome 6 : 6Voilà Mutta qui subit son dernier examen consistant à un entretien devant un jury d’astronaute. Sera-t-il sélectionné ? Et surtout l’entretien n’est-il pas qu’un prétexte ? Mutta devra se méfier, surtout que la chaise sur laquelle il s’assoit pour faire face au jury, cède, et le voilà le nez par terre, pourvu que la première impression ne soit pas définitive.

Mutta va osciller dans ce tome, entre doutes et déconvenues. Pendant ce temps son frère Hibito, s’apprête à décoller pour aller sur la lune. Tout le monde est au petit soin pour lui, fan et famille. Dur d’être le grand frère. C’est l’occasion pour Mutta d’être un brin nostalgique, et grâce à quelques flash-back, on revit quelques moments de vie de leur fratrie.

C’est a un rythme toujours un peu lent qu’on suit toutes les aventures de Mutta pour aller dans l’espace, et au bout de 6 tomes, il n’est toujours pas sélectionné. C’est un peu le défaut de la série, qui prend certainement trop de temps à développer l’histoire, d’autant que les enjeux ne sont pas fondamentaux à mon sens.

La dernière partie de ce volume, autour du décollage et de la disparition d’Apo ne sont pas vraiment mise en valeur. Les réactions de Mutta viennent toujours dédramatiser la situation et malheureusement ça rend toute l’histoire assez plate.

Il manque toujours quelques rebondissements pour rendre la série plus captivante pour ma part.

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/09/2015

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73