Tome 4 : 4

Space Brothers, tome 4 : 4

Space Brothers, tome 4 : 4Afin d'acceder au résumé de Space Brothers, tome 4 : 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Space Brothers, tome 4 : 4Un tome 4 encore très plaisant. Le groupe de Mutta, postulant pour le prochain programme de la Jaxa, est confiné dans un caisson. Des épreuves physiques sont bien sûr au rendez-vous. Mais la Jaxa a surtout prévu de les stresser pour mettre leurs nerfs à rude épreuve. Tout ça se suit bien et se lit tout aussi bien. Pour autant, je trouve, comme souvent dans les mangas, qu’il manque des ressors dramatiques qui pourraient rendre la lecture plus palpitante. Ici, je me suis contenté de les suivre, même si, il est vrai, Mutta reste un personnage rigolo et perspicace, et même si, les situations de stress, avec les énigmes qui y sont attachées, m’intéresse.

Mais voilà, c’est un huis clos, et je ne me sens pas oppressé, ni même particulièrement tendu à l’idée que notre héros ne parte pas rejoindre son frère dans l’espace.

Ça reste donc sympa pour le moment, mais pas réellement captivant. J’en demande encore un peu plus, peut être creuser les personnages et montrer que leur avenir dépend de leur réussite à ce programme de sélection.

NB : pour ceux qui s’inquiètent, j’ai effectivement loupé la lecture du tome 3, ce qui ne m’a pas empêché de tout comprendre. ?

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/09/2015

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73