Tome 15 : Vive les vacances

Snoopy, tome 15 : Vive les vacances

Snoopy, tome 15 : Vive les vacancesAfin d'acceder au résumé de Snoopy, tome 15 : Vive les vacances, merci d'activer Javascript.

Planche de Snoopy, tome 15 : Vive les vacancesBon, déjà, Snoopy est sensé être un beagle ; regardez dans un dictionnaire et dites-moi franchement si Snoopy ressemble à "ça"... m'enfin, après tout, c'est pas grave, bien au contraire, ce chien a une tête super sympa. La BD en général est agréable à lire, le dessin sont sympas. C'est contrasté, les couleurs vont à l'essentiel, mais le contenant est très lisible.

Vous aurez compris que l'important est dans le contenu. Je suis fasciné par la manière très poétique de traiter les problèmes de la vie courante... On n'est pas très loin de l'esprit de la petite Mafalda, sauf que Snoopy n'est pas un chien particulièrement versé dans la politique. C'est tant mieux, les situations sont tout aussi cocasses, tout à fait surréalistes.

Il est important de préciser que les "séquences" dans Snoopy tiennent grosso-modo chacune sur une page, et que généralement, la chute en queue de poisson est appuyée par un jeu de mot. Je trouve que dans l'ensemble, la traduction est vraiment très bien faite. C'était loin d'être évident de réussir cet aspect là - déterminant - de la BD, et pourtant le pari est réussi. Ouf ! Même si ça ne peut pas toujours "coller" à 100%, on sent bien que l'esprit de l'auteur est toujours respecté... ça fait plaisir à lire.

Il n'y a pas nécessairement de lien d'un album à l'autre de Snoopy. Les personnages ont cependant des lubies récurrentes qui les rendent si attachants au fil des aventures.

"Snoopy, vive les vacances" est un album tout à fait sympathique ; cela dit, ils sont tous aussi bons les uns que les autres... à consommer sans modération, donc !

Chronique rédigée par BenDijon le 07/07/2002

Dépôt légal : Novembre 1988

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Snoopy, tome 15 : Vive les vacances, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 10 2002

Snoopy, c'est la Bd culte, même au bout de son quinzième album Schulz ne manque pas d'idée...
J'adore vraiment ce chien.
Seul problème à mes yeux, le dessin, le trait est gros, et je n'aime pas ce style
Cela n'en reste pas moins une Bd de qualité.