Tome 2 : Les jardins de Sangalî

Slhoka, tome 2 : Les jardins de Sangalî

Slhoka, tome 2 : Les jardins de SangalîAfin d'acceder au résumé de Slhoka, tome 2 : Les jardins de Sangalî, merci d'activer Javascript.

Planche de Slhoka, tome 2 : Les jardins de SangalîAlors ce tome 2 n'est pas mauvais, loin de la, il est meme pas mal, agréable à lire, mais quelques petits truc me gènent...

Tout d'abord, l'action ne décolle toujours véritablement pas, les choses continuent à se mettre en place... Et donc forcement, il y a des longueurs, beaucoup d'explication, on aimerais que ca fuse un peu plus vite quoi... Mais j'ai bon espoir pour les deux prochains et derniers tomes...

Sinon coté dessins, c'est bon ! Floch a un très bon coup de crayon, Tarquin est toujours source d'influence, c'est comme pour le 1er tome... Quand aux couleurs de Lyse, elles sont superbes !

En bref, un tome 2 dans la ligné du 1er...

Chronique rédigée par dut le 26/05/2003

Avatar de dutReflet de l'avatar de dut

Dépôt légal : Avril 2003

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Slhoka, tome 2 : Les jardins de Sangalî, lui attribuant une note moyenne de 3,90/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 7 2013

Ce deuxième tome se veut meilleur que le précédent. Après une introduction un peu bateau mais sans grande erreur dans sa réalisation, on sent que les auteurs cherchent à donner un peu de profondeur et de complexité au scénario. Graphiquement, on retrouve se style qui fait penser aux autres grandes séries à succès de chez Soleil (personnellement, le lettrage me trouble énormément), et au niveau de l'histoire, on introduit de nouveaux éléments : cette arme absolue créée par l'un des deux clans en guerre et qui pourrait se traduire par la destruction de la planète toute entière, cette relation plus que tendue en Slhoka et la divinité qui l'accompagne et qui est censée être son alliée, ce pouvoir de Shloka qu'il a encore du mal à maîtriser... et puis, ici ou là, des événements plus durs et moins innocents qui ne sont qu'évoqués, et non montrés, pour certainement éviter de choquer le lecteur.

Pour l'instant, on en serait presque à une deuxième tome d'introduction, tant on a l'impression que les auteurs eux-mêmes découvrent encore l'univers et les personnages et que l'on sait pas encore quel rôle va jouer notre héros là-dedans... Un deuxième album qui a pour objectif d'approfondir ce qui a été dit dans le premier tome, mais qui donne surtout plus de consistance à un environnement qui, bien que semblant déjà vu, prend ici plus de dimension.

31 7 2006

Voilà, avec ce deuxième tome, la série prend un peu plus d’ampleur, et se détache quelque peu grâce à un scénario moins classique qu’il n’y paraît au premier abord.

Les personnages tout d’abord gagnent un peu en profondeur, et les relations entre ces différents protagonistes sont plus développées. La trame de fond devient plus claire et s’enrichit doucement. L’action toujours présente, plus que dans le premier album, donne un rythme soutenu à la narration.

Les dessins de Floch ont gagnés légèrement en précision, et les couleurs quant à elles sont toujours de qualité. On pourra toujours reprocher à Floch d’être trop marqué « Soleil » et en particulier la ressemblance de son trait avec celui de Tarquin, auteur vedette de l’éditeur. Mais dans cet album, son style s’affirme un peu mieux que dans le précédent.

27 10 2003

Et bien il est plutôt sympa, ce deuxième album !
L'impression que l'on ressentait à la fin de la lecture du premier opus est confirmée : c'est une bien bonne série que voilà.

Floch a un style que j'aime de plus en plus. Toujours peu original dans le fond, mais la forme prend tournure et se démarque un peu, ça commence à devenir intéressant...

L'histoire décolle enfin, on avance, et c'est très prometteur ! Les personnages comme l'intrigue prennent un peu d'épaisseur. C'est bien plus intéressant qu'au tome précédent.

6 6 2003

Excelent, c'est l'adjectif approprié pour qualifier cette album. Ca fait longtemps que j'avais pas lu une série qui me marque autant. Ce tome 2 fait référence au tome 1, non pas dans le sens ou c'est uniquement la continuité de l'histoire. Ce tome 2 relate les événements passés (arrivée d'Arn et Slhoka sur l'île), les roles de chacuns (rôle d'Arn) mais avec les explications en plus (Un peu comme dans le tome 3 d'UW1 mais à plus petite echelle). Moult péripeties dans cet album, ça va à 100 à l'heure, la rebellion sur l'île, les actions de swendai, le combat entre la zeide et l'okrane toujours au centre des discutions. Une série bientot culte!