Tome 5 : L'éveil

Slhoka, tome 5 : L'éveil

Slhoka, tome 5 : L'éveilAfin d'acceder au résumé de Slhoka, tome 5 : L'éveil, merci d'activer Javascript.

Planche de Slhoka, tome 5 : L'éveilUn peu plus d'un an après le tome 4, voici le début du nouveau cycle des aventures de Slhoka. 10 ans après les évènement de "Les arches de sang", on retrouve un Slhoka ivrogne, un Ar'n aigris, un Krall retourné à l'état sauvage et une Svendaï devenue femme d'état

Côté scénario, Godderidge signe ici une histoire en forme d'introduction pour ce nouveau cycle. Il ne s'y passe concrètement pas grand chose. On assiste à la mise en place des éléments narratifs du cycle. C'est cependant vraiment agréable de découvrir comment la planète Link-Arkhoïde a évolué en 10 ans.

Côté dessin, on retrouve toujours Ceyles. Si ses dessins cartoon avaient pu dérouter dans le tome 4, ils sont ici parfaitement adaptés à ce nouveau cycle. Les héros ont été totalement et judicieusement relooké. C'est un vrai plaisir de parcourir ces planches dynamiques et fort joliment dessinés, dans la pure tradition Soleil.

Bref un tome purement introductif, qui laisse en revanche présager du bon pour la suite des aventures de Slhoka.

Chronique rédigée par Amandemma le 01/12/2011

Avatar de AmandemmaReflet de l'avatar de Amandemma