Tome 8 : Realpolitik

Sisco, tome 8 : Realpolitik

Sisco, tome 8 : RealpolitikAfin d'acceder au résumé de Sisco, tome 8 : Realpolitik, merci d'activer Javascript.

Planche de Sisco, tome 8 : RealpolitikCette fin de diptyque est consacrée encore une fois à l’action. Ne cherchez pas un dénouement avec quelque chose de très recherché. Non, plus que tous les autres tomes, celui-ci est entièrement constitué de course-poursuite et d’échange de coup de feu. Bien sûr, je m’en doutais un peu, comme à la fin du tome précédent notre héros se sentait aculé et manipulé, il allait se mettre en rogne tout plein. Et là quand le corse n’est pas content, il ne fait pas dans la dentelle (petite dédicace à Mike). C’est à peu près tout ce qu’on apprendra ici sur Sisco. Heureusement que c’est quand même bien fait, le découpage est dynamique, le dessin réaliste l’est tout autant. Dans le genre, on peut signaler les deux dernières planches qui résume mon propos à elles toutes seules : c’est bien réalisé mais c’est loin d’être original.

C’est donc là que mon goût pour les scénarii d’action commence à montrer sa limite : quand le héros fonce dans le tas sans réfléchir, que ça commence à être sérieusement tiré par les cheveux et surtout, surtout, quand on referme le livre et qu’on se rend compte qu’il ne restera pas gravé dans ma mémoire éternellement.

Chronique rédigée par Olivier73 le 23/05/2016

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73