Tome 6 : Négociations en 9 mm

Sisco, tome 6 : Négociations en 9 mm

Sisco, tome 6 : Négociations en 9 mmAfin d'acceder au résumé de Sisco, tome 6 : Négociations en 9 mm, merci d'activer Javascript.

Planche de Sisco, tome 6 : Négociations en 9 mmJe m’attendais à un tome nerveux pour cette fin de diptyque et je n’ai pas été déçu : c’est bien le cas. On avait compris dans le premier tome que Sisco n’était pas très content qu’on s’en prenne à sa sœur, et que le Corse allait réclamer vengeance. C’est chose faite, le scénario monte crescendo dans la violence, avec encore une fois son quota de poursuites, de bastons, de tirs, de fusillades et de morts. La fin laisse présager une suite américaine pour le prochain diptyque.

Pour autant, il est vrai que ce tome sera particulièrement apprécié si vous décidez de poser votre cerveau avant la lecture, car effectivement les explications des conflits mafio-albanaises semblent bien loin. Il y a tellement de différences entre le tome 5, très volubile et explicatif, et le tome 6, violent et nerveux, qu’on pourrait croire que ce n’est pas de la même série dont il s’agit.

Visuellement c’est toujours aussi chouette, c’est réaliste, les couleurs sont propres et nettes. Dans le genre j’aime beaucoup.

En conclusion de ce diptyque je dirai que je préférerais que le scénariste nous livre deux tomes plus homogènes, plutôt qu’un avec trop de fond limite chiant et un autre sans fond limite décérébré.

Chronique rédigée par Olivier73 le 26/03/2016

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73